Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Annoncée comme remplaçante de Souleymane Jules Diop, Jacqueline Fatima Bocoum révèle : " Je n'ai eu aucun contact avec le Palais!"

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

DAKARACTU.COM Elle nous a reçu dans son bureau de la Corniche où se trouve la Direction de la communication de l'Apix, avec une simplicité rare. Elle rit de tout avec notre reporter, en consœur bien courtoise, mais refuse toutefois de parler d'elle.   " Je suis payée pour vendre ma structure, pas pour me mettre en avant ", affirme t'elle avec ce sourire bien à elle qu'on ne parvient jamais à percer. Entretien!  


Dakaractu : Vous êtes consciente de faire souvent le buzz dès que l'on parle de communication dans ce pays? 


Jacqueline Fatima Bocoum : Ah bon? 


Dakaractu : Vous ne le saviez pas? 


Jacqueline Fatima Bocoum : Je ne passe pas mon temps à écouter ce qu'on pense de moi, où ce qu'on invente sur ma personne! 


Dakaractu : Pour une journaliste, vous restez informée tout de même? 


Jacqueline Fatima Bocoum : Oui, mais juste pour ce qui touche à l'Apix. 


Dakaractu : Et l'actualité politique


Jacqueline Fatima Bocoum : Ma structure est un démembrement opérationnel de l'Etat qui sert la vision du Président de la République pour les grands projets structurants du pays et la mise en séduction de la destination Sénégal. J'ai donc naturellement un devoir de réserve sur les questions politiques. 


Dakaractu : Mais, en ce qui concerne la communication, quelles sont vos attentes pour le pays? 

Jacqueline Fatima Bocoum : Nous faisons partie du dispositif central d'information sur la mise en oeuvre du PSE au niveau de l'Apix. Avec un secrétaire d'Etat à la communication qui est un confrère avec qui j'ai eu étroitement à travailler à Comm 7 quand je dirigeai le groupe et dont je connais le franc-parler et l'engagement patriotique, les choses devraient aller au mieux. 


Dakaractu : Justement, un autre confrère à vous, cède le siège de la communication à la Présidence? 


Jacqueline : Oui et j'en suis heureuse pour lui.  C'est mon frère. Il le sait! 


Dakaractu : On ne vous a rien proposé? 


Jacqueline Fatima Bocoum : Mais, je ne suis pas chercheuse d'emploi ( et elle rit de plus belle). Pour répondre à votre question, Dieu sait que je n'ai aucun contact avec le Palais! 


Dakaractu : Apparemment, ce sera difficile de vous tirer les vers du nez. Et à l'Apix? 


Jacqueline Fatima Bocoum : Ça  va bien! Bosser et faire des résultats, c'est tout ce qu'on attend de cette structure et elle sait délivrer. De très bonnes ressources humaines animent le destin de la boite. On a un dg jeune et ambitieux. Le pays a toujours pu compter sur l'outil Apix. 


Dakaractu : C'est tout ce que vous direz? 


Le silence a sauvé beaucoup de personnes intelligentes dans ce pays. Le bavardage est plus souvent fatal surtout que da niouy soss. J'ai assez pratiqué mes compatriotes pour savoir que toutes les relations ici sont des relations de coulisse et de jeux d'ombre. Alors la prudence est mère de la sûreté, n'est-ce pas? Et elle fait mine de tirer une fermeture sur sa bouche... 

 

source:http://www.dakaractu.com/Annoncee-comme-remplacante-de-Souleymane-Jules-Diop-Jacqueline-Fatima-Bocoum-revele-Je-n-ai-eu-aucun-contact-avec-le_a70742.html