Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Lun, Nov

Sénégal - Procès Karim Wade- Pas assez de places, ni d’écrans géants …

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM – (Dakar) Restons toujours avec les préparatifs du procès de Karim Wade. A en croire une source, la salle 4 où se tiennent d’habitude les audiences des Cours d’assises, même si elle est la plus grande du tribunal, présente certains inconvénients. « Elle n’est pas adéquate pour organiser de grands procès et nous espérons qu’après celui de Karim Wade, une solution sera trouvée et que des aménagements seront faits ». Pourtant  la source s’inquiète du fait que l’installation des écrans géants n’est pas encore faite. 

Ce qui va poser un problème pour les personnes qui seront assises au niveau supérieur et qui ne pourront pas voir les dépositions ni les juges. S’ajoute à cette incommodité liée « à la mauvaise architecture de la salle », qu’il n y aura sans doute pas assez de places pour tout le monde qui va faire le déplacement, s désole toujours la source. Par ailleurs cette dernière se demande si toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux avocats de l’Etat, du prévenu et aux témoins d’être à l’aise.

Interrogée par nos confrères de l’As, une autre partie au procès estime qu’il n y a rien à signaler pour l’organisation du procès et qu’ « il ne faut pas chercher un problème là où il n y en a pas ».

Cela tombe sous le sens, fait remarquer cette source, que les 77 témoins ne vont pas être convoqués à la barre le même jour et qu’on n’aura pas besoin d’un énorme espace pour le contenir. « On va procéder de façon intelligente et certainement il y aura une salle prévue pour les témoins », rassure-t-elle. Et d’ajouter que la salle est déjà sonorisée mais il n’a pas vu d’écrans géants.

Les parties sont convoquées à 10 heures. Top, c’est parti pour le compte à rebours …

Fatou Binetou WANE

 

source:http://www.gfm.sn/pas-assez-de-places-ni-decrans-geants-quid-des-77-temoins/