Fast backlinks and Guest-post hosting
Lors de l’émission « Grand Jury » de ce dimanche, l’ancien Porte-parole du Président Macky Sall, le journaliste Abou Abel Thiam, a révélé que l’ancien Président Abdoulaye Wade a été le plus déçu par ce procès. Parce que selon lui, « tout ce qu’il voulait c’est que les gens sortent dans la rue et manifestent contre le Palais ».
Pour la citation à témoin de ce dernier et de son successeur le Président Macky sall, le journaliste a été très nuancé. « Me Wade étant le père de Karim, il ne saurait comparaître devant la cour, mais si les lois le permettent pourquoi pas pour Macky Sall » dira-t-il.
Sur l’article 11 qui a été la pomme de discorde entre avocats de la partie civile et ceux de la défense lors du début du procès de Karim Wade Jeudi dernier, Abou Abel donne son avis et estime que bien entendu les anciens ministres Mes Madické Niang, Souleymane N'déné N'diaye ou El hadj Amadou Sall ont été bel et bien des agents de l’Etat. « J’ai entendu tout un débat autour de la notion d’agent de l’Etat, mais à mon avis avoir été ministre de la république c’est être bel et bien agent de l’Etat »
Sur un autre registre Abou Abel Thiam a réclamé des sanctions contre le Colonel Abdou Aziz N'daw et s’est dit extrêmement malheureux qu'un colonel de la gendarmerie encore sous le drapeau écrive un livre violent et qui par voie de conséquence jette l’oppobre sur ce corps. « L’Etat doit nous édifier sur ce qui reste. Pour moi l’Etat doit prendre des sanctions contre le Colonel sans préjudice de ce que sera l’enquête sur les faits qu’ils allèguent; il faut mener des enquêtes impartiales. » dira t-il
source:http://www.dakaractu.com/Abou-Abel-Thiam-ancien-Porte-parole-du-President-Macky-Sall-Wade-a-ete-le-plus-decu-par-le-proces-puisqu-il-voulait_a71997.html