Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS- Après lecture du rapport rédigé par le greffier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), les magistrats de la Cour qui ont effectué des visites aux hôpitaux Le Dantec et Grand-Yoff diront si Bibo restera à Dakar pour ses soins où s’il sera évacué à Paris.
Les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que sont Henri Grégoire Diop (président) Alioune Ndao (Procureur spécial) se sont rendus dans les hôpitaux de Le Dantec et l’Hôpital général de Grand-Yoff.
Dans cette dernière structure sanitaire où ils ont clôturé leur visite, le colonel médecin Serigne Maguèye Guèye, chirurgien urologue a fait savoir au magistrat Henri Grégoire Diop que le patient Ibrahima Aboukhalil Bourgi peut être opéré dans leur établissement, mais il ne prendrait pas le risque. «Je ne prendrais pas le risque de l’opérer parce qu’il a eu des antécédents», a expliqué le médecin aux magistrats de la Crei. Pourtant, le colonel Serigne Maguèye Guèye est l’un des meilleurs en la matière, mais il a émis des réserves. Parce que l’intervention nécessiterait une anesthésie générale. Et Bibo a eu dans le passé un problème cardiaque. Dans cette même lancée, l’anesthésiste Mme Dia et le docteur Diallo ont confirmé aux magistrats que Bibo a été hospitalisé dans leur structure récemment. Et au sortir de l’hospitalisation, il a été victime d’une bactérie nausocomiale. Auparavant, les magistrats en compagnie des avocats de Bibo Bourgi, Mes Boubacar Cissé, Guedel Ndiaye se sont rendus au service Cardiologique de l’hôpital Le Dantec. Sur les lieux, ils n’ont pas pu rencontrer le Cardiologue Ousmane Dièye, mais ils ont été reçus par le chef du service cardiologique de Le Dantec. Ce dernier leur a fait savoir que Ousmane Dièye a été formé dans cette structure et c’est un «excellent cardiologue». Il a également fait visiter le service coronarographique de Le Dantec. Un centre ultra moderne qui est fonctionnel depuis février 2013 et dans l’attente d’être inauguré par le Président Macky Sall. Le chef du centre a fait savoir aux magistrats que le centre n’est pas encore opérationnel à fond. Mieux, ils n’ont pas encore eu à traiter des cas comme celui de Bibo Bourgi. Et toutes les informations livrées par les médecins ont été notées par le greffier de la Crei. Ce dernier dressera un rapport qui sera remis à la Crei pour qu’elle fasse ses observations avant de dire son dernier mot. Les avocats de Bibo recevront également leur copie.
Mamadou SECK
source :http://www.gfm.sn/le-dantec-et-lhopital-grand-yoff-emettent-des-reserves-sur-son-hospitalisation-le-sort-de-bibo-entre-les-mains-de-alioune-ndao-et-cie/