Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Jan

Enquêtes sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye : Le Parquet invite Seydi Gassama à apporter son témoignage

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Bassirou Faye

A travers un communiqué, le procureur de la République a invité Seydi Gassama d’Amnesty international à venir apporter son témoignage dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Cette invite est motivée, selon le procureur, par un «souci de clarté et de transparence». Pour cela, il invite Seydi Gassama à se rapprocher des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) pour apporter son témoignage et aider à faire progresser l’enquête.

Le procureur s’est fondé sur la déclaration de Seydi Gassama qui affirmait le samedi 23 août 2014 que «les policiers ont été à l’université avec volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres». Récemment, l’étudiant Cheikh Dieng qui, dans une déclaration publique mettant en cause avec force détails quelques éléments de police, a été entendu. Ces sollicitations font suite au communiqué en date du 16 août 2014, dans lequel le procureur de la République faisait appel à témoins afin que toutes les personnes impliquées dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye soient identifiées.

Le pré-rapport de l’expertise balistique attendues par le procureur 
Aujourd’hui, les développements de l’affaire Bassirou Faye suivent leur cours. Alors que le corps du défunt étudiant tardait à être remis à sa famille, les autorités policières avaient cru nécessaire de procéder à une expertise pour avoir des éclairages sur les circonstances du décès. L’expertise balistique confiée à des techniciens français et canadiens a depuis été bouclée. Pour le service de communication de la police, désormais seul le procureur est habilité à communiquer sur ce dossier. Les informations recoupées par Le Quotidien indiquent d’ailleurs que le pré-rapport d’expertise balistique est attendu par le procureur de la République. Les autorités policières sont depuis lors dessaisies du dossier actuellement confiée à la diligence du procureur.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE : http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/34402-enqu%C3%AAtes-sur-la-mort-de-l%E2%80%99%C3%A9tudiant-bassirou-faye--le-parquet-invite-seydi-gassama-%C3%A0-apporter-son-t%C3%A9moignage