Fast backlinks and Guest-post hosting
Le chef de l'Etat n'est pas sur la même longueur d'onde que la plupart des Sénégalais qui réclament le rapatriement immédiat du jeune étudiant guinéen atteint et guéri de la maladie à virus Ebola.
Pour Macky Sall, le retour de Mamadou Aliou Diallo sera préparé en concertation avec les autorités de son pays. "Je n'ai aucune envie que l'on se précipite pour le renvoyer chez lui. Notamment du fait de la stigmatisation que suscite Ebola. Se pose aussi la question de sa sécurité et de son acheminement. Voilà pourquoi, en concertation avec les autorités de Conakry, nous étudions les voies et moyens d'un retour correct.
Cela posé, il ne sera pas rapatrié dans l'immédiat", a-t-il dit au journal L'Express. En dépit de la guérison du seul cas enregistré depuis l'apparition de l'épidémie qui touche la Guinée, la Sierra Léone et le Liberia, le président de la République refuse de faire dans le triomphalisme, et pour cause. "Aucun pays n'est à l'abri dans un contexte de migrations et de voyages transfrontaliers", explique le président de la République qui précise qu'un dispositif de riposte fondé sur la prise en charge immédiat de tout cas suspect a été mis en œuvre. Mieux, le Sénégal s'attache à renforcer son dispositif sanitaire et à faire bon usage des moyens de communication, rapporte L'As.
source: http://www.leral.net/Macky-Sall-sur-le-retour-du-jeune-guineen-Je-n-ai-aucune-envie-que-l-on-se-precipite-pour-le-renvoyer-chez-lui_a124373.html