Fast backlinks and Guest-post hosting
C’est un nouveau revers pour Karim Wade et ses avocats. La Cour suprême a rejeté la requête pour récusation de Henri Grégoire Diop, après avoir déclaré, il y a quelques semaines, la Crei compétente pour juger Karim Wade.
La Cour suprême a rejeté la demande de récusation du président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei),Henri Grégoire Diop, introduite par les avocats de Karim Meïssa Wade. Ils soupçonnaient, en effet, le juge de «partialité».
C’est ce même juge qui a donné lecture hier, de l’ordonnance rendue par la juridiction suprême. Le Premier président de la Cour suprême, Pape Omar Sakho, a décidé que le magistrat Diop peut continuer à présider le procès de l’ancien ministre d’Etat, poursuivi pour enrichissement illicite présumé. Mieux, le requérant Karim Wade a été condamné à payer une amende civile de 25 000 francs Cfa. Cette condamnation a valeur de «dissuasion» pour des procédures jugées «abusives» des avocats de M. Wade.
Me Ciré Clédor Ly et Cie avaient estimé que la présence de Henri Grégoire Diop rendait «difficile» la tenue d’un procès «équitable» et «portait atteinte à l’impartialité de la Cour». La partie civile s’est félicitée de cette décision, indiquant que c’était «l’une des ultimes manœuvres possibles» pour contester la procédure. Ce revers intervient quelques semaines seulement après que la même Cour a rejeté la requête de la défense de Karim Wade pour incompétence de la Crei à le juger.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7313-recusation-du-president-de-la-crei--la-cour-supreme-maintient-henri-et-condamne-karim