Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sénégal

Après la décision de la Crei d’évacuer le prévenu Bibo Bougi à Paris pour des soins, le mouvement «Dem ba diekh ak Karim» a fait une sortie pour se prononcer sur cette décision. Et c’est pour plaider une liberté provisoire à accorder à l’ancien ministre d’Etat, en attendant que la santé de Bourgi ne s’améliore pour poursuivre le procès.

Aliou Djiba, coordonnateur de la structure, pense que «ce procès doit être reporté et que Karim doit être libéré provisoirement, car il jouit d’une garantie incontestable puisqu’il a lui-même dit qu’il est candidat à la Présidentielle de 2017», soutient M. Djiba. Selon lui, il est impensable de continuer ce procès en l’absence de Bibo Bourgi qui est la pièce maîtresse de ce procès. «Si la Cour persiste vaille que vaille à poursuivre ce procès, on aura non pas toute la vérité, mais une partie de la vérité. Et ce serait dommage pour notre justice», dira Aliou Djiba.

Et d’après lui, devant pareille situation, il est inutile de garder maintenant Karim en prison : «Les avocats de Karim doivent introduire dans les plus brefs délais une demande de libération de Karim Wade afin qu’il aille passer la fête auprès de sa famille. Karim jouit de toutes les garanties pour obtenir cette liberté provisoire.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/35515-apr%C3%A8s-l%E2%80%99%C3%A9vacuation-de-bibo-bourgi-en-france--dem-ba-diekh-ak-karim-r%C3%A9clame-la-lib%C3%A9rationn-de-wade-fils