Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM- (Dakar) Le coordonnateur national de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) Abdou Mbow, a annoncé hier son départ à la tête de cette structure des jeunes de l’APR. Il l’a fait savoir samedi à l’université d’été organisé par les jeunesses de ce parti à Mbodiène.
La guerre entre Abdou Mbow et une frange des jeunesses républicaines, dirigée par Thiaye Diaby, connaîtra bientôt sa fin. Le coordonnateur national sortant, Abdou Mbow a décidé de quitter la tête de la Cojer. « C’est normal que les jeunes demandent le renouvellement de nos instances. Ma responsabilité est de répondre à leur requête, en quittant la tête de la Cojer avant la fin de cette année » a déclaré Abdou Mbow devant les jeunesses républicaines et les responsables de l’APR. C’est pourquoi, dit-il: « J’ai formulé la demande au président de la République, Macky Sall qui m’a donné sa bénédiction. Je l’ai supplié de me laisser partir. Parce ce que je souhaite l’unité. C’est le souhait du président de la République. Mon adjoint et moi, nous sommes atteints par la limite d’âge ».
Cette décision s’explique, selon lui par le fait qu’il y a aujourd’hui, » une évidence s’impose dans ce rassemblement, ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare. L’unité, c’est ce que les sénégalais attendent de nous, c’est ce que la jeunesse africaine attend de nous.
Harouna FALL