Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Lun, Nov

Ayant promis 100 millions CFA à la dame Aissatou Diop : Comment Cheikh Oumar Dème, alias "Ndiol", réussit à plumer 20 millions à la victime

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

scandaleLe célèbre "Ndiol" Dème se disant marabout, très connu à Kaolack, est finalement tombé! Depuis ce lundi , il a en effet été placé sous mandat de dépôt après avoir été inculpé pour escroquerie portant sur un montant de 20 millions CFA. 

 

Mais, force est de reconnaître qu'autant "Ndiol" Dème est aigrefin et impitoyable, autant Aissatou Diop victime de ce soit disant marabout, est d'une crédulité à nulle autre pareille.  

Que s'est-il passé?  

De sources judiciaires, Dakaractu tient que c'est une affaire de multiplication de billets de banque qui a mal tourné et qui a fait tomber le renommé Cheikh Oumar Dème plus connu sous le sobriquet de "Ndiol" Dème.  
C'est donc à la suite d'une plainte collective des enfants de la victime (laquelle a fini par faire un Avc) que le célèbre "Ndiol" Dème, a fini par tomber dans la nasse des redoutables limiers de la Dic.  
En effet, ce sont les dames Alima Diarra épouse Seck, Aby Diène épouse Seck, Fatou Diarra épouse Plaziat et Mame Diarra épouse N'gom (bref la progéniture de la victime) qui se sont plaintes auprès des policiers de l'unité judiciaire suscitée.  
En fait, elles accusent le mis en cause d'avoir envoûté leur mère actuellement malade et hospitalisée dans une clinique de la place.  

 De l'économie des différentes dépositions des plaignantes, dont certaines vivent à l'étranger, notamment en France, il ressort que leur mère leur demandait à un rythme soutenu de fortes sommes d'argent en sus des envois réguliers de numéraires pour les besoins ponctuels de la famille. Sans se poser des questions, les enfants de la victime (Aïssatou Diop) lui faisaient parvenir l'argent sollicité. Mais plus les jours passaient, plus le besoin en termes de liquidité de leur maman devenait insatiable. Selon un des enfants, il sera demandé à leur maman sa subite boulimie d'argent, mais à chaque fois elle leur servait des explications tirées par les cheveux. En réalité, elle remettait toute cette manne au "marabout" Dème qui promettait de "fructifier" les 20 millions jusqu'à 100 millions CFA. 

N'empêche, elles se plieront aux besoins de leur maman. Mais comme toute chose a une fin, le pot aux roses a été découvert lorsque la dame, acculée par le "marabout" finira par tomber malade victime d'un Accident Vasculo Cérébral (Avc). En fait, la dame n'a pu supporter la forte pression de "Ndiol" Dème.   

    Et "Ndiol" de nier vigoureusement les faits  

C'est lorsque leur mère, clouée sur son lit d'hôpital, leur expliquera sa mésaventure, que ses enfants ont immédiatement saisi les limiers, lesquels tendront une embuscade à "Ndiol". Ce dernier a été joint par une des enfants de la victime pour le convaincre de venir récupérer les 3 millions CFA représentant le reliquat des 23 briques qu'il réclamait à la dame. Ce, aux fins qu'elle empoche enfin les 100 millions CFA promis. Mais, assez futé "Ndiol" dira être hors de Dakar, mais il finira par mordre à l'hameçon lorsque la dame Aïssatou Diop sur son lit d'hôpital le convainc au téléphone de la disponibilité du reliquat.  Mieux, la dame lui demandera de rappeler la genèse de l'affaire après avoir mis son téléphone en mode "Haut Parleur". Une ruse pour permettre aux autres, notamment à ses enfants d'avoir une idée de l'entourloupe. Et "Ndiol" Dème de se faire cravater aussitôt qu'il se présentera à la clinique où se trouve internée en même temps que la victime, une femme d'affaires assez connue.  

Conduit manu militari dans les locaux de la Dic, "Ndiol" Dème adoptera la dénégation systématique. Devant les limiers, il dira qu'en sa qualité de chef religieux, c'est plutôt la dame qu'il dit considérer comme une condisciple "Niassène", qui a pris ses attaches. A l'en croire, la dame l'aurait sollicité pour une "Istikhaar" (prière de consultation) car ses activités commerciales ne prospéraient plus. Aussi, la dame lui aurait demandé de formuler des prières pour son petit-fils qui souffrait de crises récurrentes. Une aubaine pour "Ndiol" qui assimilera ses déboires à l'œuvre de gens malveillants, sournois mais égalementde "Jinn". Cependant, il ne reconnaîtra avoir reçu de la dame que le billet d'avion Casa-Dakar, deux béliers (lors de la dernière fête de Tabaski), la somme de 1.300.000 CFA et un bœuf.  

Au terme de sa garde à vue, il a été déféré hier au Parquet où le Procureur lui a décerné un mandat de dépôt. Aux dernières nouvelles, "Ndiol" Dème sera jugé au tribunal des flagrants délits mercredi prochain.  
Et pour qui connaît la notoriété du "marabout", à coup sûr le prétoire de Dakar refusera ce jour du monde.. 

 

 

 

Source:http://www.dakaractu.com/Ayant-promis-100-millions-CFA-a-la-dame-Aissatou-Diop-Comment-Cheikh-Oumar-Deme-alias-Ndiol--reussit-a-plumer-20_a79575.html