Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Mesure d’expulsion des 150 filles du cetf de la médina le maire Bamba Fall «desole» parents, enseignants et cie

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  A la suite à la sommation adressée par la mairie de Médina à la directrice du Centre d’enseignement technique féminin (Cetf) de Gueule Tapée/Médina, relativement à la mesure d’expulsion dudit centre au plus tard ce 31 décembre, parents d’élèves, élèves et professeurs sont dans l’émoi et la consternation. En assemblée générale organisée hier, jeudi 18 décembre, ils ont demandé la clémence de l’édile de la localité, Bamba Fall, non sans réclamer plus de considération de la part de leur ministère de tutelle.  

 

Le corps professoral, tout comme les parents d’élèves et élèves du Centre d’enseignement technique féminin (Cetf) de Gueule Tapée/Médina ne savent plus à quel saint se vouer, suite à la sommation qu’ils ont reçue du maire de la localité pour vider les lieux avant ce 31 décembre. Banderoles et pancartes en mains, rubans rouges au niveau du front, ils ont ouvertement réclamé la poursuite de l’année scolaire dans lesdits locaux en attendant de trouver de nouvelles salles de classe. En assemblée générale tenue hier, jeudi 18 décembre dans le centre en question, sis à l’ancienne mairie de Médina, ces acteurs ont tenu à informer l’opinion sur la gravité de la situation au Cetf. 

 

 
 
Selon Alassane Seck, président du collectif des parents d’élèves, le Cetf est dans une situation précaire d’attente d’un nouveau centre depuis neuf ans. Sos la pression depuis lors de la mairie de la Médina qui réclame son bâtiment, et face à l’inertie du ministère de tutelle, M. Seck a trouvé qu’il est temps que «des mesures urgentes soient prises afin de parer au plus pressé». Pour lui, il n’est pas question d’arrêter la formation de ces jeunes filles en pleine année scolaire. Pis, il a déploré l’attitude du ministère de la Formation professionnelle, géré par Mamadou Talla, qui n’a pas donné de suite à la demande d’audience qui lui a été adressée depuis le 17 novembre dernier. 
 
Embouchant la même trompette, Mariama Sylla, une parente d’élève qui a loué l’utilité du Cetf, a estimé qu’il n’est pas question de jouer avec l’avenir de ces jeunes filles (au total 150 filles et 3 garçons), tout en demandant la clémence à Bamba Fall, édile de la commune. Elle en outre souhaité qu’au retour des fêtes de fin d’année, leurs enfants ne soient dans la rue, mais plutôt dans les classes. 
 
Pour rappel, la Directrice du Cetf a reçu, depuis 2009, plusieurs sommations et mises en demeure de la part de l’autorité communale pour faire sortir le centre de l’ancienne mairie. Des menaces qui n’ont jamais été mises à exécution grâce aux multiples interventions du ministère de tutelle. Cette nouvelle sommation, reçue depuis le 27octobre dernier, risque de mettre dans la rue 150 filles et 3 garçons, sans oublier les 27 enseignants encadreurs du Cetf. 
 
source:http://www.sudonline.sn/le-maire-bamba-fall-desole-parents-enseignants-et-cie_a_22194.html