Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

La diatribe brouillonne et décousue de Coulibaly aux otages

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Amedy Coulibaly

Pendant la prise d'otages à la porte de Vincennes, RTL a composé le numéro de téléphone du supermarché casher. Amedy Coulibaly décroche, ne répond pas puis raccroche mal le combiné, permettant d'écouter les conversations.

C'est un téléphone mal raccroché qui permet d'en savoir plus sur les motivations d'Amedy Coulibaly, le responsable de la prise d'otages de vendredi au supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris. RTL a composé le numéro du commerce pendant l'opération macabre de Coulibaly. Vers 15 heures, celui-ci a décroché le combiné. Il n'a pas répondu et a aussitôt raccroché le téléphone. Mais mal. Permettant aux journalistes de garder une oreille sur les conversations entre le terroriste et ses otages.

 

«Je ne paie pas mes impôts»

 

Les propos du djihadiste sont brouillons: il assure aux otages que les responsables du gouvernement «essaient de vous faire croire que les musulmans sont des terroristes. Moi, je suis né en France. S'ils n'avaient pas été attaquer ailleurs, je ne serais pas là», dit-il aux personnes retenues. Amedy Coulibaly reproche aux occidentaux d'être intervenus en Irak, en Syrie et au Mali. «Je pense à ceux qui avaient (comme président, ndlr) Bachar el-Assad en Syrie. Il torturait les gens (...) On n'est pas intervenu pendant des années (...) puis bombardiers, coalition de 50.000 pays (sic), tout ça (...) Pourquoi ils font ça? Il y a eu le nord du Mali et il y a eu la Syrie, un coup monté en même temps (...) Il n'y a eu aucune exaction (des islamistes, ndlr) au Mali (...) Il faut qu'ils arrêtent (…) d'attaquer l'État islamique, qu'ils arrêtent de dévoiler nos femmes, qu'ils arrêtent de mettre nos frères en prison pour rien du tout», lance le terroriste.

Amedy Coulibaly fait alors des reproches aux otages: «C'est vous qui avez élu vos gouvernements (sic) et vos gouvernements ne vous ont jamais caché que (...) 

source: Lire la suite sur Figaro.fr