Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Procès de l’ex-sénatrice libérale : Aïda Ndiongue change de Chambre

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

peopleL’ancienne sénatrice Aïda Ndiogue, Modou Sall qui jouit d’une liberté provisoire, Amadou Ndiaye et Abdou Aziz Diop devront encore patienter. La 1ère chambre correctionnelle, qui s’est dessaisie du dossier au profit de la 3e chambre, a renvoyé le procès au 26 mars.

Aïda Ndiongue et ses co-prévenus dans l’affaire dite des produits phytosanitaires ne seront pas jugés de sitôt. Leur procès a fait hier  l’objet d’un énième renvoi.  En effet, la 1ere chambre correctionnelle s’est dessaisie du dossier au profit de la 3e chambre. L’ex-sénatrice libérale et Cie devraient encore s’armer de patience jusqu’à la date du 26 mars dans l’espoir de voir leur dossier enfin jugé. 

La liberté provisoire refusée à Abdoul Aziz Diop Me Alioune Cissé, qui défend les intérêts de Abdoul Aziz Diop, a sollicité une demande de mise en liberté provisoire pour son client. L’avocat déclare que «les sommes ponctionnées ont été destinées à des projets précis», soulignant que l’instruction n’a pas permis de savoir que Abdou Aziz Diop a détourné l’argent. Me Cissé  de déplorer le fait que la direction centrale ne soit pas entendue, de même que l’Armp qui, selon lui, n’a fait aucun rapport en ce sens. A l’en croire, aucun marché n’a fait l’objet de contentieux. «Même le ministère n’a fait une plainte», fait-il remarquer. Il sollicite, par conséquent, une liberté provisoire pour M. Diop.L’agent judiciaire de l’Etat s’est opposé à une telle requête, estimant d’ailleurs que la demande de liberté provisoire doit se faire devant la 3e  chambre qui va désormais hériter du dossier. Et cela ne peut se faire qu’à la date du 26 mars. Dans le fond, l’agent judiciaire de l’Etat trouve que les conditions d’une demande de liberté provisoire ne sont pas réunies. Il a précisé que le cautionnement de la somme détournée n’a pas été fait contrairement à ce qu’a laissé entendre l’avocat de la défense.Le Parquet et l’agent judiciaire de l’Etat se sont ainsi opposés à la requête de la défense de M. Diop. Le Tribunal se prononcera sur cette requête le 26 mars.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/proces-de-l-ex-senatrice-liberale-aida-ndiongue-change-de-chambre