Fast backlinks and Guest-post hosting
La sortie médiatique du frangin de la Première Dame clouant au pilori le régime au premier chef le Président de la République a véritablement secoué la République. En atteste, cette réplique spontanée du ministre Mame M'baye Niang, lequel a qualifié de "maître-chanteur" entre autres sobriquets, l'auteur des "tomahawk" Ibrahima Faye (frère de la Première Dame).
Quoi qu'il en soit, les murs du Palais Présidentiel en tremblent encore, nonobstant le démenti de cet autre proche du chef de l'Etat avec lequel nous nous sommes longuement entretenus et qui a naturellement requis l'anonymat. Selon notre interlocuteur, "c'est normal qu'un citoyen exprime sa pensée et celui dont vous faites allusion n'a fait que dire ce qu'il pense".
Poussé jusque dans ses derniers retranchements, il consent à lâcher : "Ecoutez, le Président encore moins son équipe gouvernementale, n'ont absolument rien à se reprocher et quand on a rien à se reprocher et que l’on essaie d’avoir un comportement exemplaire, il peut vous arriver par inadvertance de commettre une erreur ici où là. Cela fait partie de la vie et les élus sont humains comme vous et moi et peuvent donc commettre des erreurs. Le tout c’est de le reconnaître et de progresser vers l’exemplarité et la transparence."
Cependant, même si certaines personnes citées, du moins accusées à tort ou à raison par Ibrahima Faye, notamment Me Mbaye Jacques Diop entendent ester en justice, contre précisément l'OBS et l'auteur (Ibrahima Faye), nous avons pu glaner de sources proches du Palais que nombre de "faucons" gravitant autour de la sphère étatique "se sont accordés à indexer" le Big Manitou d'IGFM. La cause? "En introduction de l'interview, il a été fait cas que l'entretien a été mûrement planifié pendant un mois. Donc, en tant que patron, Youssou N'dour ne peut pas se disculper, il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant. On sait comment ça se passe dans les rédactions" fulmine t-on du côté du boulevard de la République...
source: http://www.dakaractu.com/Youssou-N-dour-incrimine-par-des-faucons-du-Palais-apres-la-retentissante-sortie-dans-l-OBS-du-frere-de-la-Premiere_a86747.html