Fast backlinks and Guest-post hosting
td align="center" height="55" valign="top"> Encore un énième report pour les procès contre Aïda Diongue, l’ex-sénatrice libérale et co-accusés, poursuivis pour détournement de deniers public, et Pape Alboury Ndao, du nom de l’expert commis par la Commission d’instruction de la Crei, accusé de faux et usage de faux par Karim Wade. Ces deux procès qui devaient se tenir au tribunal hier, jeudi, sont finalement renvoyés au 9 avril prochain.
Le marathon judiciaire se poursuit toujours pour Aïda Ndiongue, ex-sénatrice et co-prévenus, poursuivis dans le cadre de l’affaire du Plan Jaxaay, et Pape Alboury Ndao, du nom de l’expert comptable commis par la commission d’instruction de la Crei pour fouiner dans les comptes de Karim Wade à Singapour. Tous les deux procès qui devaient se tenir hier, jeudi 26 mars, au Tribunal correctionnel de Dakar, ont été renvoyés au 9 avril prochain.
Pour Aïda Ndiongue, Abdou Aziz Diop et compagnie, tous co-accusés de détournement de deniers public, de complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics, entre autres, leur procès a été renvoyé à cause de la énième demande de liberté provisoire (Lp) introduite par l’ex-sénatrice libérale et l’ex-directeur de cabinet du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, Abdou Aziz Diop. En effet, les conseils de la ponte libérale ont plaidé à la barre, hier, pour la relaxe de leur cliente avant la tenue du procès. De l’avis de Me Mbaye Jacques Ndiaye, celle-ci présente toutes les garanties de se présenter devant la barre, dans la mesure où elle est déjà frappée d’une interdiction de sortie du territoire. Le même argument a été servi par les conseils de M. Diop, qui estiment que leur client ne présente pas des risques de trouble à l’ordre public.