Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Affaire des 47 milliards de Singapour le tribunal déboute Karim et acquitte Pape Alboury Ndao

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Karim wade   A l’image d’Aïda Ndiongue et codétenus, le «fouineur» du «supposé» compte de 47 milliards de Fcfa censés appartenir à Karim Wade et logés à Singapour, en l’occurrence Pape Alboury Ndao, a été relaxé purement et simplement hier, jeudi 28 mai. Le juge de la chambre correctionnelle a entièrement blanchi l’expert comptable, instruit par la commission d’instruction de la Crei, pour fouiner dans les comptes bancaires du susnommé à Singapour. Karim Wade, constitué partie civile dans ce dossier, a été ainsi condamné aux dépens. C’est dire que les poursuites contre Pape Alboury Ndao sont nulles et le dossier classé sans suite.   

 

Avec ce verdict, le juge a suivi la plaidoirie du parquet du 9 avril dernier. En effet, le procureur avait demandé la relaxe pure et simple de l’accusé. Pour lui, le document taxé d’altéré ne souffre d’aucune altération de signature et qu’il a été produit à la fin d’une mission d’audit. Poursuivant, il avait indiqué que Pape Alboury Ndao a été légalement instruit par une commission qui est régulièrement sollicitée en justice. Donc, pour lui, personne ne peut attester de la volonté manifeste de l’expert comptable Ndao de faire emprisonner Karim Wade sur la base de faux documents.

 

 
 
Rappelons au passage que Pape Alboury Ndao, chargé d’administrer provisoirement le Dubay Port Word (Dp Word) Dakar, a été poursuivi par le fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade, pour  les délits de faux et usage de faux sur les 47 milliards supposés retrouvés dans un de ses comptes à Singapour.  A noter aussi que les 47 milliards de Singapour ont été écartés par le juge de la Crei, Henri Grégoire Diop, lors de son délibéré du 23 mars dernier contre Karim Wade, Mamadou Pouye, Bibo Bourgi, Pape Samba Diassé, etc. Ce qui a considérablement revu à la baisse le patrimoine attribué à Karim Wade à 69 milliards de Fcfa, contre 117 milliards de Fcfa au départ. 
 
SOURCE:  http://www.sudonline.sn/le-tribunal-d%C3%89boute-karim-et-acquitte-pape-alboury-ndao--_a_24666.html