Fast backlinks and Guest-post hosting
Les populations de la commune de Malika sont réveillées par le vrombissement des Pick-up des forces de l’ordre remplis de GMI pour maintenir l’ordre dans la localité qui risquait d’être le théâtre d’affrontements entre les populations qui s’opposent au terrassement et à l’extraction du sable des dunes mené par un promoteur et les gros bras mis à contribution pour sécuriser le site en question.
Les populations ont effectué un sit-in devant la mairie pour exiger l’arbitrage du maire sur cette affaire d’extraction illégale du sable de dunes jugée néfaste pour l’environnement. D’après les jeunes massés devant l’institution municipale, le terrassement opéré par le sieur Ndiogou Sow est illégale. « Il n’a aucun droit d’exploiter ce site. L’autorisation qu’il détient est valable pour Tir Kamb dans la commune de Tivaouane Peulh. Il a reçu de l’ordre de planter un filao après abattage de chaque arbre», a déclaré l’adjoint au maire pour fustiger l’extraction du sable dans les carrières.
Les populations très irritées par les actions du sieur Ndiogou Sow ont même menacé d’aller sur le site pour arrêter les travaux de terrassement des dunes, qui selon elles, contribuent à la dégradation de l’environnement. Les jeunes de la commune ont même failli braver l’interdiction des forces de l’ordre. Il a fallu la médiation du maire pour calmer les jeunes. Finalement, c’est le sous-préfet qui a envoyé l’arrêté interdisant l’extraction du sable sur l’ensemble du territoire communale.
Pour le promoteur, il est dans les dispositions d’arrêter le terrassement et a demandé que les services compétents viennent vérifier si la zone concernée est réellement dans le périmètre de Malika.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/malika-evite-le-drame-de-justesse_a_24969.html