Fast backlinks and Guest-post hosting
Le procès de Tahibou N'diaye a repris ce matin, devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), avec le réquisitoire du parquet. Le procureur spécial Cheikh Tidiane Mara et son substitut Antoine Diome sont convaincus que « le délit d’enrichissement illicite est largement constitué » à l’égard de Tahibou N'diaye et ses co-prévenus. Par conséquent, le procureur a requis une peine de 5 ans de prison ferme contre l’ancien directeur du Cadastre, à qui l’Etat du Sénégal réclame 3 milliards de dommages et intérêts.
Les réquisitoires du parquet spécial sont assortis d’une confiscation de l’ensemble des biens de Tahibou N'diaye visés par l’arrêt de renvoi, en plus d’une amende de 3 940 522 825 francs Cfa. Le magistrat Cheikh Tidiane Mara est d’avis que «la peine de 5 ans serait proportionnelle aux délits d’enrichissement illicite commis ». Le procureur spécial a ainsi demandé au juge de retenir l’ancien directeur du Cadastre dans les liens de la détention, considérant qu’il est coupable des faits qui lui sont reprochés.
Pour ce qui est des autres prévenus, le procureur a requis une peine de 2 ans de prison assortis du sursis et une amende de 3 940 522 825 francs Cfa. N'dèye Aby Diongue, N'dèye Rokhaya Thiam et N'dèye Fatou Thiam sont poursuivies pour « avoir aidées ou assistées Tahibou N'diaye à s’enrichir illicitement. »