Fast backlinks and Guest-post hosting
Les otages du Mfdc ont été libérés ce dimanche. Au nombre de 12, ils ont été appréhendés alors qu’ils étaient en train de couper du bois dans la forêt. Les ravisseurs ont empoché 1 million en échange de ces 12 individus au lieu des 10 millions qu’ils réclamaient.
Les 12 exploitants forestiers, enlevés par une bande armée, ont été libérés, hier, informe l’Aps qui cite une source militaire. « Les otages au nombre de 12 ont été abandonnés dans la forêt de Yacine, non loin du village de Kolling, à une dizaine de kilomètres au sud de la commune de Sansamba. (Département de Sédhiou). Un neveu du chef du village de Kolling était parmi eux », a fait savoir la source qui indique dans les colonnes de La Tribune : « Pour le moment, nous n’avons aucune information sur les conditions de leur libération mais nous pouvons dire qu’ils sont sains et saufs ».
Selon la Pana qui cite des sources proches de la Brigade de Gendarmerie de Sédhiou, c’est près d’une vingtaine de personnes qui ont été appréhendées, au départ, par les rebelles mais 5 d’entre elles seront relâchées grâce à l’intervention de la Gendarmerie de Sédhiou. Ces combattants rebelles, qui seraient les éléments de Salif Sadio, ont demandé une rançon de 10 millions pour la libération du reste de la bande. Finalement, ils n’ont pu empocher que la somme d’un million en échange des otages.
source: http://www.leral.net/Apres-paiement-d-un-million-de-rancon-Le-Mfdc-lache-les-12-otages_a149388.html