Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Premier incident d’audience : Ses avocats absents, Habré récuse Ciré Clédor Ly, ses souteneurs évacués

LES INFOS ZÉRO
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Hissène Habré

Le procès Habré démarre sur les chapeaux de roue. L’audience n’est même pas encore ouverte que des incidents viennent déjà perturber la tenue du procès. 
Tout est parti d’une interview que donnait Me Ciré Clédor Ly qui se présentait comme « avocat de Habré ». Ce que ce l’ancien président Tchadien tranquillement assis dans son coin depuis son arrivée, a récusé. 

 

Ses avocats étant tous absents, (une consigne ?) il a soudainement bondi de sa chaise pour désavouer l’avocat. Ses souteneurs qui étaient aussi venus en nombre, en ont profité pour déclencher des slogans hostiles au tribunal. Ce qui a entraîné une bousculade monstre, Habré a donc été évacué par les gardes pénitentiaires vers le box des accusés et ses partisans évacués de force. 
Habré depuis son « espace » de lancer « vous êtes des traîtres! » en direction des journalistes, protestants et gendarmes qui ont fini de l’entourer. Le calme reviendra par la suite... 

 

source: http://www.dakaractu.com/Premier-incident-d-audience-Ses-avocats-absents-Habre-recuse-Cire-Cledor-Ly-ses-souteneurs-evacues_a93714.html