Fast backlinks and Guest-post hosting
Le président de la République Macky Sall a entamé la première étape de sa campagne pour le référendum par une visite chez les familles religieuses. A la tête d'une forte délégation, le chef de l'Etat a été reçu, hier, dimanche, par le Khalife général des mouride Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. A ce dernier, Macky Sall a expliqué les tenants et les aboutissants du projet de réforme constitutionnelle qui sera soumis au peuple le 20 mars prochain.
Le Président Sall en a ainsi profité pour lever toute équivoque par rapport à la laïcité et l'homosexualité. Au sortir de son audience avec le Khalife général des mourides, il s'est dit rassuré de la victoire du Oui. "Je pense que les témoignages qu'il a fait, à travers son porte-parole, sur notre compagnonnage sont suffisants et élogieux et me réconforte dans la conviction que Inch'Allah, le 20 mars, le peuple sénégalais, dans sa majorité, va exprimer un vote favorable pour renforcer l'Etat de droit et la démocratie. Je pars satisfait", s'est-t-il réjoui avant d'ajouter : "Au sujet des propos du Khalife à travers son porte parole, il ne faut pas aller trop en besogne. Chacun comprendra ce qu'il veut comprendre. Moi, je sors d'ici rassuré et il ne pourrait en être autrement, compte tenu du rôle que le Khalife joue et de tout ce que le porte-parole a dit".
source: http://www.leral.net/Macky-Sall-a-Mbacke-Kadior-Les-temoignages-du-Khalife-suffisent-pour-me-convaincre-de-la-victoire-du-Oui_a167210.html