Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

L'ancien président polonais appelle l’Europe à suivre l'exemple de Sharjah dans la communication gouvernementale à l'IGCF

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

IGCF logo 1522559610

Sharjah, Émirats Arabes Unis, le 1 Avril 2018, (AETOSWire): Le 7ème Forum International de la Communication Gouvernementale (IGCF), organisé par le Centre de Communication du Gouvernement International de Sharjah, a ouvert sa deuxième journée à l’Expo Centre Sharjah avec les discours de l'invité d'honneur Lech Wałęsa, ancien Président de la Pologne, et SE Tariq Saeed Allay, Directeur du Bureau des Médias du Gouvernement de Sharjah. La séance d'ouverture a été modérée par Maqsoud Kruse, Directeur Exécutif de « Hedayah ».

Lors de la cérémonie d'ouverture, Wałęsa a souligné l'importance des messages véhiculés dans le discours d'ouverture prononcé par SE Cheikh Sultan Bin Mohamed Al Qasimi, Membre du Conseil Suprême et Souverain de Sharjah. Ces messages comprennent des valeurs auxquelles nous devons adhérer lorsque nous vivons et réagissons aux changements de l'ère numérique.

Wałęsa a appelé les pays européens à tirer parti de l'expérience de communication du gouvernement de Sharjah, mettant l’accent sur les défis auxquels la communauté mondiale est confrontée aujourd'hui, en particulier en Europe, ce qui nécessite de tirer des leçons des expériences réussies dans la gestion de l'ère numérique.

Tariq Allay a mis en évidence le rôle central joué par les outils de l'ère numérique. « Cela nous oblige à optimiser l'utilisation de ces outils dans la communication gouvernementale, qui doit être crédible, transparente et claire », a-t-il déclaré, appelant à investir dans l'utilisation croissante d'Internet et des médias sociaux.

La deuxième journée de l'IGCF 2018 a été marquée par le lancement du Réseau de Communication du Gouvernement Arabe, premier réseau de communication gouvernemental de la région et du Comité Académique du Centre de Communication des Gouvernements Internationaux.

Le Forum a attiré des milliers de visiteurs et professionnels des médias du monde entier pour discuter des moyens d'exploiter les outils de l'ère numérique au profit des communautés, des nations et de l'humanité tout entière, tout en assurant une communication transparente optimale entre les différentes composantes du tissu social.

Les sessions ont discuté de « L’Etat Actuel de la Communication des Gouvernements et Comment Construire des Stratégies Flexibles », «Le Leadership Féminin et son Rôle dans les Communautés Numériques» et «Les Jeunes du Futur: Renforcer les Compétences pour le Millénaire Numérique», ainsi que de nombreux autres sujets et histoires de réussite.

Les conférenciers du deuxième jour comprenaient Vanessa D'Ambrosio, la plus jeune Chef d'État de la République de Saint-Marin, Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple Computer Inc, Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, Inma Martinez, pionnière de l'IA et une scientifique numérique, SE Majd Shweikeh, Ministre Jordanien des Technologies de l'Information et de la Communication, entre autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire