Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

En visite à Nouakchott, Khouraïchi Thiam obtient la levée de la suspension de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Peche« Le ministre de l’Economie maritime, Monsieur Khouraïchi Thiam, à la tête d’une délégation comprenant le Directeur des Pêches maritimes, celui de la Protection et de la Surveillance, des parlementaires et des représentants des professionnels de la Pêche vient d’effectuer une mission en Mauritanie qui a abouti à l’acceptation par la partie mauritanienne de lever la suspension de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, intervenue le 7 avril 2011 suite au non respect de certaines dispositions de cet accord par les pêcheurs sénégalais ». C’est un communiqué du conseiller en communication du ministre de l’Economie maritime parvenu à Ferloo qui nous l’apprend.

Selon ce même document, « aussitôt saisi de cette affaire, le ministère de l’Economie maritime en concertation avec les professionnels de la Pêche sénégalaise et dans le cadre des relations bilatérales de fraternité et de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal, conformément aux directives des autorités respectives des deux pays, a engagé les démarches nécessaires pour renouer le dialogue et relancer la mise en œuvre du protocole d’application de la convention en matière de pêche liant le Sénégal et la Mauritanie en attendant que celles-ci aboutissent. Ainsi, il avait été demandé aux armateurs industriels et aux pêcheurs artisanaux, particulièrement ceux de Saint-Louis, de s’abstenir d’entrer dans les eaux mauritaniennes ».

Et d’ajouter : « Ces derniers ce sont conformés à cette demande de la tutelle et la volonté de décrispation qui a prévalu de part et d’autre a abouti à la décision prise ce mercredi 4 mai 2011 de lever la suspension. Les activités de pêche des détenteurs de ces 300 licences devraient donc reprendre incessamment. Les deux délégations étaient conduites respectivement par le ministre mauritanien des Pêches et de l’Economie maritime et son homologue sénégalais ».

 

SOURCE: Ferloo.com