Fast backlinks and Guest-post hosting
La Mauritanie est loin d’être un havre de paix pour nos compatriotes qui y vivent. Selon les informations de l’Association mauritanienne pour la santé de la mère et de l’enfant , depuis le début de cette année 2013, 99 cas de viol sur des sénégalaises ont été enregistrés par les assistantes sociales de cette organisation mauritanienne de défense des droits de l’Homme.
Au niveau de la défense de ces femmes violées, la présidente de l’Amsme, Aminetou El Moctar Ely, révèle qu’il est très difficile actuellement dans son pays de « convaincre les policiers ou auxiliaires judiciaires d’un cas de viol ».
« Ces gens passent le plus clair de leur temps à dire qu’elles accusent à tort des hommes de viol. D’autres disent même qu’elles (femmes violées) sont consentantes ou que ces femmes sont de mœurs légères », témoigne la présidente de l’Amsme dans l’Obs de ce mercredi.
Par ailleurs, elle ajoute que « certaines femmes violées sont contraintes de retirer leur plainte moyennant des compensations financières. D’autres par contre, subissent d’énormes pressions parentales ou tribales pour ne pas aller à la barre. Des choses de ce genre se passent généralement dans les locaux de la police ou dans la Chambre d’accusation ».
source: SENEGO