Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Mauritanie - Le Chef de l'Etat s'enquiert des efforts déployés pour évacuer les eaux de pluie hors de Nouakchott

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

NouakchottNouakchott,  27/09/2013  -  Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s'est enquis vendredi des efforts déployés par le ministère de l'hydraulique et de l'assainissement pour évacuer les eaux de pluie hors de Nouakchott.
La première étape de cette visite est la phase de pompage définitif vers l'océan et les efforts consentis par le génie militaire et la société nationale de l'eau (SNDE) pour monter les 4 pompes sur un réseau de 3,5 km de tuyauteries à travers lesquelles ces eaux vont être évacuées.

Le Chef de l'Etat a donné ses instructions aux parties concernées pour accélérer l'opération afin qu'elle puisse englober le maximum de zones sinistrées avant d'écouter des explications de la part des responsables de ce projet, le 1er du genre depuis l'indépendance, sur les étapes qu'il a franchies, les moyens mis en oeuvre et son rôle dans la proposition de solutions pour éradiquer les problèmes liés aux eaux de ruissellement ou aux changements climatiques.
M. Mohamed Ould Abdel Aziz a visité le point de lancement de l'opération à Sebkha, les équipements utilisés et le rôle qu'ils jouent pour atténuer les peines des citoyens de la capitale.
Il est prévu que cette opération, selon ses superviseurs, permette d'évacuer quelque 11000 mètres cubes d'eau de la capitale en direction de l'océan atlantique.
Dans une déclaration à la presse après la visite, le Président de la République s'est dit optimiste quant au succès de cette xpérience, la première du genre dans le pays.
Il a ajouté que ce type d'initiative est de nature à trouver des solutions aux problèmes consécutifs aux pluies.
"Nous ne resterons pas les mains liées face à ce préjudice qui menace notre capitale et ses habitants en particulier ceux qui ont des bas revenus", fait-il remarquer.
Le Chef de l'Etat a dit que son espoir est grand de voir réussir l'opération pour permettre sa généralisation à d'autres zones qui souffrent des mêmes difficultés.
Le Président était accompagné au cours de cette visite par le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf; des ministres de l'intérieur et de la décentralisation et de l'hydraulique et de l'assainissement ainsi que du directeur de cabinet du Chefde l'Etat. 

source: http://www.ami.mr/fr/index.php?page=Depeche&id_depeche=23691