Fast backlinks and Guest-post hosting
Ghassem Ould Bellali, candidat à la mairie deNouadhibou, sous les couleurs du parti El Karama, est frappé d’une condamnation du tribunal commercial de Nouakchottpour un montant de 130 millions d’ouguiyas, a appris mercredi « mauriweb.info » de sources sûres.
La condamnation du candidat, par ailleurs député à l’assemblée nationale, faite suite à une plainte introduite par une banque de la place devant laquelle il s’est porté garant de ce montant au profit de deux entreprises.
Selon certains observateurs, si le député Ghassem Ould Bellali, a pu faire valoir son immunité parlementaire auprès de ses pairs dans cette affaire qui a éclos depuis quelques semaines, il ne pourrait en être de même pour le candidat à la mairie qui devrait présenter un casier judiciaire vierge.
En conséquence, ces observateurs estiment que le candidat à la mairie pourrait être inéligible en raison de sa condamnation. On indique, en outre, que la Banque n’attendrait que la fin de la prolongation du mandat du député pour faire valoir son droit à l’exécution de la décision de justice. Ghassem Ould Bellali,rappelle-t-on, avait déjà été épinglé en juillet 2001 à la suite d’une plainte deMoustapha OuldSoueidate, pour chèque sans provision.
Affaire à suivre