Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Assemblées annuelles 2013: du FMI et de la Banque mondiale: la Mauritanie félicitée pour ses performances économiques et renforcement du partenariat en perspective

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

économieWashington,  11/10/2013  -  Dans le cadre de la participation de notre pays aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale prévue cette année à Washington du 11 au 13 octobre 2013, le Ministre des Finances, Monsieur Thiam Diombar et le Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Sid’Ahmed Raiss, ont été reçus, au siège de cette institution le mercredi 10 octobre 2013 par la Directrice adjointe du Fonds monétaire international, Mme Madame Nemat Shafik, en présence de l’Administrateur de la Mauritanie au FMI, Monsieur Kossi Assimaidou et Mme Mercedes Vera Martin, Chef de Mission du FMI sur la Mauritanie . 
Cette rencontre a été précédée par la réunion tenue avec Monsieur Ahmed Masood, Directeur du Département Moyen orient et Asie centrale. Abordant le partenariat entre leur institution et la Mauritanie, les responsables du FMI, se sont réjouis de l’exemplarité de cette relation et ont félicité les autorités mauritaniennes pour les progrès accomplis dans le cadre du programme qui vient de s’achever avec succès. Ils ont également félicité la Mauritanie pour les performances économiques enregistrée en dépit d’une conjoncture internationale difficile. Il est à rappeler que selon le rapport sur les perspectives de l’économie mondiale que le FMI vient de publier, la croissance en Mauritanie est estimée à 6,9% en 2012 et à 6,4% pour l’année 2013, soit le niveau le plus élevé parmi les pays non exportateur nets du pétrole de la Région Moyen Orient et Afrique du Nord. Pour leur part, le Ministre des Finances et le Gouverneur de la Banque centrale, ont renouvelé aux responsables du FMI, la ferme détermination du Gouvernement mauritanien à consolider les acquis et à poursuivre les politiques économiques et les réformes structurelles permettant d’assurer une croissance forte soutenue et inclusive. Ils ont noté avec satisfaction la disponibilité du FMI à continuer d’apporter son soutien à la Mauritanie dans le cadre d’un nouveau programme en cours de préparation.

 



Date de publication : 11/10/2013 21:22:05

source: http://www.ami.mr/fr/index.php?page=Depeche&id_depeche=23872