Fast backlinks and Guest-post hosting
Les fortes précipitations qui se sont abattues surNouakchott entre juillet et septembre 2013, ont causé d’énormes dégâts dans Moughataa d’El Mina. Plusieurs familles ont d’abandonné leurs maisons dans Moughataa d’El Mina au6eme.
Coumba Abdoul Ly, à la quarantaine. Elle vivait dans le quartier d’El Mina, dans une maison à trois pièces avec ses enfants et son mari malade.
Coumba, tenait une petite table ou elle vendait des condiments, elle faisait aussi de la teinture. Mais depuis que son mari, tailleur, est tombé malade, elle a du arrêter une partie ses activités pour s’occuper de lui.
Actuellement, elle est au PK. Ou elle, son mari et ses enfants sont hébergés par un parent. Leur maison d’El Mina a été inondée. Elle est revenue à El Mina pour voir ce qui restait de sa maison.
«Même pour prier nous sont obligés d’aller sur la terrasse du voisin. Je demande de l’aide à toutes personnes de bonne volonté. Amadou Mamadou N’gaidé, menuisier, l’un de fils, tenait la famille depuis que son père est tombé malade. Son activité a été fortement perturbée par les inondations.
« Les pluies m’ont tout pris, mes outils de travail tout, les moyens qui me permettait d’aider financièrement ma famille. Je demande à l’Etat en particulier le président des pauvres de nous aider car nous sommes vraiment dans le besoin. Actuellement, nous vivons chez un parent au PK.
Comme on na pas profiter de l’opération de distribution des terrains aux sinistrées. Je demande au président de mobiliser des camions citernes pour vider ces eaux stagnantes qui sont dans nos maisons, car, nous n’allons pas rester éternellement héberger par des parents témoigne, Amadoou Mamadou N’gaidé. D’après un recensement de l’Association pour Développement et la Promotion des Droits Humains (ADPDH), plus de 2OO familles à El Mina sont sinistrées.
Mohamed Coulibaly (Stagiaire)