Fast backlinks and Guest-post hosting
Atar, 26/10/2013 - La capagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite et de distribution de capsules de vitamines "A" et d'antiparasitaires a démarré samedi dans la wilaya de l'Adrar.
M. Diallo Oumar Amadou, wali de l'Adrar en a supervisé le lancement en présence du hakem de la moughataa d'Atar, du maire de sa commune et des autorités sanitaires et sécuritaires.Le Dr. Ely Ould Meyda, directeur régional de l'action sanitaire de la wilaya a, dans une déclaration à l'AMI, affirmé que la campagne organisée par le ministère de la santé, en collaboration avec l'OMS et l'Unicef, est la 18ème du genre et la deuxième cette année.
Il a ajouté que cette campagne cible 17500 enfants de 0 à 5 ans pour la polio; 15100 autres qui bénéficieront de capsules de vitamines "A" ainsi que 13500 qui disposeront de traitement antiparasitaire.
Dr. Ould Meyda a réaffirmé que la campagne se fonde sur la stratégie "porte à porte" et qu'elle va se poursuivra du 26 au 29 octobre courant.
Quelques 124 agents de vaccination; 13 superviseurs; 52 médiateurs sociaux et 16 véhicules seront mis à contribution pour en assurer la réussite en plus de la sensibilisation à travers des hauts parleurs installés dans des voitures sillonnant les quartiers.
Mauritanie - Démarrage de la campagne contre la polio en Adrar
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture