Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Mauritanie -Dialogue politique : Le grand blocage se situe du côté du pouvoir (Kane Hamidou Baba)

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Dialogue politique : Le grand blocage se situe du côté du pouvoir (Kane Hamidou Baba)

Le président du MPR Kane Hamidou Baba a déclaré, mercredi, à propos de l’impasse dans laquelle se trouve le dialogue politique entre pouvoir-opposition ; que « le grand blocage se situe du côté du pouvoir et non de celui de l’opposition »

KHB, qui s’exprimait au cours d’un point de presse consacré au bilan partiel de son initiative pour le dialogue politique lancée depuis quelques semaines a rappelé que quand il avait soumis la feuille de route aux différentes parties, les réactions étaient assez différentes.


Du côté de l’opposition « la COD a accueilli chaleureusement qu’elle a qualifié, selon lui, de « bonne base pour les discussion ».

De son côté, le pouvoir, « a d’abord fait signe d’intéressement avant de se recroqueviller sur l’acte de mener les élections à la date du 23 novembre ». Par ailleurs, KHB s’était félicité des rections positives de personnalité de la société civile, des partis politiques et de la diplomatie ; notamment celles du président duRenouveau démocratique et de l’ambassadeur de France à Nouakchott.

Ce l’a qualifiée « de bonne base d’échange entre les différents pôles concernés », a-t-il souligné.

Le président du MPR a , enfin, estimé que sa feuille de route pour la recherche d’un dialogue sur des bases solides élaborée par son parti constitue toujours « une offre politique sérieuse sur laquelle nous invitons le pouvoir à se pencher »

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=649392