Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Nouakchott) Ibrahima Moctar Sarr, président de l’Alliance pour la démocratie et la justice/Mouvement pour la rénovation (AJD/MR) à coloration négro-mauritanienne. Cet ancien journaliste est également député au côté d’un deuxième député de son parti. Il avait été candidat malheureux à la présidentielle de 2009 remporté par le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a clôturé sa campagne électorale jeudi au stade de Sebkha à Nouakchott.
Devant ses militants et sympatisants venus nombreux, il indiqué que la Mauritanie est riche avec des ressources minières, halieutiques et agro pastorals. Il a demandé à ce qu’on revoie la répartition de ces richesses et l’accès aux sphères de décision.
M. Sarr a souligné que les ressources nationales n’ont pas été mises au profit du citoyen qui souffre des problèmes de santé d’enseignement, d’eau et de manque d’autres services publics. Il appartient, selon lui, au régime de fournir aux populations ces services.
Il a par ailleurs ajouté qu’il a été en prison pour que règne la justice et pour mettre un terme à l’influence politique et économique d’une certaine frange de la société mauritanienne au détriment des autres.
M. Sarr a enfin demandé à tous ses militants d’assurer une particpation massive le jour du scrutin pour voter en sa faveur.
Harouna FALL (Envoyé Spécial)
source:http://www.gfm.sn/presidentielle-mauritanie-le-candidat-moctar-sarr-ibrahima-pour-un-acces-equitable-aux-spheres-de-decision/