Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Schenker Mauritanie mène une épuration ‘syndicale’

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 La direction de Schenker Mauritanie vient de signifier à des dizaines de ses salariés la rupture immédiate de leurs contrats de travail pour motifs économiques (sic).
La décision de l’entreprise de prestation des services logistiques jugée “précipitée” a provoqué la colère de travailleurs qui y voient un défi lancé à l’inspection du travail qui, ayant été saisi par l’employeur qui l’informait de son projet de compression d’effectifs, n’a pas eu le temps de mener ses “bons offices” comme le stipule la loi en vigueur dans le pays d’autant plus que les délégués du personnel ont suggéré dans leur lettre adressée à l’employeur que les contrats du travail des employés concernés par la compression d’effectifs soient rompus de façon consensuelle.

Au total, 153 travailleurs tous adhérents de la CGTM font l’objet de cette mesure de licenciement qui visiblement a été savamment ciblée. La preuve en est que même les délégués du personnel issue de cette organisation syndicale connus pour leur engagement et leur détermination dans la lutte pour l’obtention des revendications des travailleurs, ont été également licencié ou , au moins, en voie d’être licenciés.
Ainsi, chaque délégué du personnel affilié à la CGTM a reçu une lettre de mise en demeure provisoire (sic) en attendant que l’inspecteur du travail autorise son licenciement. A noter que, lors de son dernier séjour en Mauritanie, le président du conseil d’administration de Schenker Mauritanie SAS (Philippe De Cresy) a informé les cadres de la société que celle-ci a été cédée à des privés mauritaniens.

À l’issue de cette transaction qui a été passée dans des circonstances non encore élucidées,Schenker Mauritanie a changé sa dénomination sociale et devient ‘’Mauritanie Logistique’’. Certains analystes estiment que le changement de la dénomination sociale est un premier pas vers la liquidation de Schenker Mauritanie qui, suite aux multiples malversations et à la mauvaise gestion, devient un gouffre financier pour le leader mondial des services logistiques.

source:http://www.pointschauds.info/fr/2014/06/29/schenker-mauritanie-mene-une-epuration-syndicale/