Fast backlinks and Guest-post hosting
"Méfiez-vous de ceux qui vous disent : le Président, c’est mon ami. Je peux vous trouver un rendez-vous… Si des fonctionnaires vous demandent de l’argent, refusez. Ce sont des histoires ! Et, ça ne sert à rien", a dit hier Macky Sall aux investisseurs allemands. Cette sortie du Président Sall, deuxième du genre (après le Groupe consultatif de Paris), est inquiétante et paradoxale !
D’après une analyse de nos confrères du journal Walf l’Aurore, en mettant lui-même en garde les étrangers contre la corruption et le trafic d'influence, le Président Macky Sall envoie un très mauvais signal à l’investissement. Selon l’auteur de l’article, avec de telles déclarations, ces potentiels investisseurs qu’on drague ne voient du Sénégal qu’un pays corrompu, de trafic d’influence et de rentiers, où ces fléaux sont érigés en pratique normale dans l’administration.
Outre ces remarques, il explique que la fréquence de tels propos dans ses déplacements à l’étranger est assimilable à un dénigrement de son administration alors que le Président incarne l’image du Sénégal à l’extérieur. "Jamais on a vu ou entendu le Président d’un grand pays, ou même africain, se prononcer sur les tares internes à l’étranger", s’exclame l’analyste du canard qui invite Macky Sall à s'inspirer à ce vieux dicton : "Le linge sale se lave en famille".
A l’en croire, Macky Sall aurait pu convoquer un conseil ministériel sur la question pour dire ses quatre vérités entre les quatre murs. Mais, reconnaître publiquement et à l’étranger, s’il vous plait, que son administration est corrompue est un très mauvais signe. De plus, les investisseurs pourront toujours se défausser sur l’administration pour justifier leur échec au Sénégal prétextant que c’est parce qu’ils ont refusé de donner de l’argent.
source:http://www.leral.net/Macky-Sall-ou-l-art-de-denigrer-son-pays-a-l-etranger_a110052.html