Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Bissau) Les deux collaborateurs de l'ancien chef de l'Etat major de la marine Bissau-guinéenne, le contre amiral Bubo Na Tchuto, accusé de trafic de drogue aux États-Unis, ont admis être coupables de trafic de drogue dans un tribunal de New York.
Selon nos sources, Tchamy Yala et Papis Djeme ont rendu leurs aveux et admis au juge d’avoir conspiré pour trafic de cocaïne en Afrique de l'Ouest vers la Guinée- Bissau. Le produit a ensuite été distribué en Europe et aux États-Unis.En Avril de l'année dernière, Na Tchuto, Yala, Djeme et deux Bissau-guinéens, Manuel Mamadi Mané et Saliu Sisse ont été arrêtés dans les eaux internationales près du Cap-Vert par une équipe de lutte contre le trafic de drogue d’une agence Nord Américaine. Les cinq hommes risquent la prison à vie.
Outre Djeme et Yala, également Na Tchuto sont accusés de complot pour importer de la drogue aux États-Unis. Selon l'acte d'accusation, Na Tchuto demandait des millions de Dollars pour chaque tonne de cocaïne transportée d'Amérique du Sud et reçue en Guinée -Bissau.
L'ambassadeur de la Guinée- Bissau auprès des Nations Unies (ONU), Joao Soares da Gama, avait également déclaré l'année dernière que Na Tchuto a été arrêté dans les eaux internationales et avait prouvé que ce serait l'une des stratégies de défense au procès.
Outre l'arrestation de l'ancien militaire Bissau-guinéen, le 04 Avril 2013, la justice américaine a également exprimé l'intention d’arrêter plus de gens, mais que certains d'entre eux ont réaffirmé leur refus aux accusations de trafic de drogue.
La poursuite est menée par les procureurs Aimee Hector et Glen Koppo et l'affaire sera jugée par le juge Richard Berman.Nouha Mancaly Bissau
source:http://www.gfm.sn/actualites/item/14439-usa-deux-collaborateurs-de-l-ancien-chef-d-etat-major-de-la-marine-bissau-guineenne-poursuivis-pour-trafic-de-drogue.html
Usa- Deux collaborateurs de l'ancien chef d'Etat major de la marine Bissau-guinéenne poursuivis pour trafic de drogue
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture