Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Centrafrique - RCA: l'Eufor contrôle l'aéroport

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

RCA: l'Eufor contrôle l'aéroport

iGFM - (Dakar) En Centrafrique, les troupes de l’Union Européenne assurent maintenant la sécurité dans le principal aéroport du pays, quant aux forces françaises, elles ont passé le contrôle de l’aéroport de Bangui à l'Eufor mercredi.

Ce qui permettra à l’armée française de se redéployer ailleurs dans le pays. Les forces de l'UE doivent à terme prendre en charge la sécurité Bangui. Il s’agit de la première opération d’ampleur de l'Eufor en Centrafrique depuis que 150 soldats ont été déployés ces dernières semaines à Bangui. La Centrafrique compte 4.6 millions d’habitants et un quart d’entre eux ont fui leur domicile depuis le début du conflit en mars 2013.
L’Union Africaine et la France ont envoyé près de 7000 soldats dans le pays. Mais jusqu’à présent, les militaires ont des difficultés pour maîtriser les troubles. L’UE a promis qu’elle enverrait 1000 soldats au total et l’ONU prévoit de déployer à terme 12,000 militaires.
 
La capitale Bangui a été le théâtre d’affrontements violents. L’Union Africaine a escorté plus de 1,200 musulmans hors de la ville dimanche dernier pour les protéger contre les milices anti balakas. Des responsables de l’ONU et d’organisations humanitaires s’alarment du fait que la haine entre chrétiens et musulmans puissent aboutir à un génocide et la partition du pays.
 
Peu de musulmans sont restés à Bangui, beaucoup ont fui vers le nord de la Centrafrique ou vers des pays voisins.

Source : BBC
http://www.gfm.sn/actualites/item/14484-rca-l-eufor-contr%C3%B4le-l-aeroport.html