Fast backlinks and Guest-post hosting
Par le Maj. Gen. (Ret.) Kulwant Singh, Dr. David Leffler et David Shapiro
Tel que publié en AUSTRALIE: The International News Magazine au SOUDAN DU SUD: South Sudan Liberty News en ETHIOPIE: Ethiomedia au NIGÉRIA: TheInfoStrides, The Abuja Voice en INDE: Mangalorean, Indian Muslim Observer et au LIBÉRIA: The Liberian Dialogue aussi publié dans Liberia News en NOUVELLE-ZÉLANDE: Scoop au SIERRA LEONE: dans Sierra Leone Times en MALAISIE: The Malaysian Insider au NÉPAL: Review Nepal au GHANA: Expose Ghana aux États-Unis & CANADA: The Times of the Earth au SRI LANKA: Sri Lanka Guardian en UKRAINE: Evening Lugansk (Russie, Ukraine) en EUROPE: publié dans Europe Sun au GHANA: All Ghana News au PAKISTAN: World Tribune Pakistan BALKANS [Croatia, Slovenia, and Serbia, and Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Albania, Macedonia, continental Greece (including the Peloponnesus), Bulgaria, European Turkey, and SE Romania]: Balkan Chronicle
Au cours des 20 dernières années, 18 pays africains ont été ravagés par la guerre. On estime jusqu'à 100 millions d'africains qui ont été victimes de guerre, violence, abus sexuels ou catastrophes naturelles ou qui ont été témoins d'actes de terreur horribles et qui souffrent maintenant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
Le SSPT rend inaptes les africains et les empêche de vivre une vie normale et productive. Son influence a aussi tendance à s’élargir, affectant la vie des familles, amis, collègues, communautés, nations de même que l'Afrique dans son ensemble. À bien des égards, le SSPT continue d’affecter les communautés au prise avec de tels traumatismes, même après la fin des événements qui en sont la cause. Si le SSPT n'est pas traité, il affecte le fonctionnement normal d’un individu et met ses victimes plus à risque de comportements auto-destructeurs et violents tels que: une dépression majeure, l'alcoolisme, la toxicomanie, l'anxiété, la répression des émotions, le chômage, les problèmes familiaux et les suicides.
Les experts reconnaissent que le SSPT résiste aux nombreuses approches classiques utilisées pour traiter des troubles psychologiques. En particulier en Afrique, avec un nombre limité de psychiatres et de psychologues ainsi que l'accès limité aux médicaments prescrits par des médecins, il y a un besoin urgent pour des traitements simples, rentables, durables et qui sont faciles d’utilisation. Il y a par ailleurs une autre approche qui est très efficace dans le traitement du SSPT. Nous suggérons que tous les Africains et en particulier les forces armées africaines mettent en œuvre le programme de Méditation Transcendantale, car on a plusieurs preuves à l'appui des effets positifs de cette approche alternative.
Un certain nombre d'études pilotes publiées dans des revues scientifiques et revues par un comité de lecture ont démontré que la Méditation Transcendantale ® (MT) peut réduire rapidement les symptômes du SSPT et avec une pratique régulière, ces symptômes peuvent être réduits encore davantage et être accompagnés de plusieurs autres bénéfices.
La Méditation Transcendantale, aussi appelée MT, est une solution bien documentée avec plusieurs recherches publiées et revues par les pairs qui s'est accumulée depuis 1970. Dans les deux cas autant des études que des essais cliniques, la MT a largement dépassé les autres modalités en réduisant considérablement le stress, l'anxiété, la dépression et une foule de symptômes dus au SSPT.
Voici quelques exemples avec des données probantes montrant des réductions du SSPT * :
Le numéro de février 2014 du Journal of Traumatic Stress documente des réductions significatives des symptômes du SSPT après dix jours seulement parmi les réfugiés de guerre africains du Congo et qui ont appris la MT. Après un mois, onze sujets étaient pratiquement sans symptômes.
Une étude datant d’avril 2013 dans le même journal a montré que les symptômes du SSPT parmi les réfugiés africains sont passés de « grave » à « des niveaux non symptomatiques » après 30 jours de MT et sont restés faibles après 135 jours.
En 2011, la revue Military Medicine a publié une étude montrant l'efficacité de la MT dans la réduction du SSPT chez les vétérans des opérations « Enduring Freedom » et « Iraqi Freedom ». Les participants ont eu une réduction des symptômes de 50 pour cent après huit semaines de pratique de la MT .
Et en 1985, un rapport dans le Journal of Counseling and Development a démontré une réduction significative des symptômes chez les vétérans de la guerre du Vietnam qui avaient pratiqué la MT pendant au moins trois mois pendant qu’un groupe de contrôle qui avait utilisé la psychothérapie n’avait pas démontré d’améliorations significatives.
Du personnel militaire aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Afrique pratique la Méditation Transcendantale en groupe
pour accroitre leur rendement et leur résistance afin de mieux protéger leurs pays.
Au cours des dernières années, les dirigeants militaires aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Afrique, ont adopté la MT non seulement parce qu'elle réduit le SSPT, mais aussi parce que des articles scientifiques revus par des pairs ont confirmé que la pratique régulière de la MT produit plusieurs autres avantages qui peuvent être mesurés. Il s'agit notamment de l'augmentation de l’intelligence et de la créativité; réduction du stress et amélioration de la santé; et des relations interpersonnelles plus satisfaisantes et harmonieuses. Plus important encore pour les personnes qui ont fait la guerre, la MT augmente la résistance, la clarté mentale et la force physique améliorant d’autant la coordination corps-esprit (Voir Defence and Security Alert, Vol. 4, Issue No. 8, pages 34-39). En outre, au plan pratique, le programme de MT est facile d’application et n'est rattaché à aucune pratique religieuse. Depuis près de soixante ans maintenant, la MT a été enseignée à des millions de personnes (y compris des écoliers et leurs enseignants) dans le monde comprenant toutes les races, cultures, religions, origines ethniques et formations académiques.
De nombreuses études montrent de façon spécifique que la MT réduit le stress dû aux tensions, à l'épuisement, à l'anxiété et aide aussi les personnes déprimées. En particulier, une méta-analyse de 2013 basée sur 10 études contrôlées a constaté que la MT a considérablement réduit l'anxiété, et que plus le niveau d'anxiété était grand, plus grande était la réduction.
Plus de 350 études de recherche sur la MT ont été publiées dans des revues universitaires et médicales dont 160 révisées par des pairs. Le processus de révision par des pairs fait en sorte que la recherche fondée sur des preuves rencontre les plus hauts standards. Aucun autre programme de réduction du stress n'est supporté par des recherches comparables. L'American Heart Association, dans une publication synthèse, déclare: « la technique de Méditation Transcendantale est la seule pratique de méditation qui a démontré une baisse de la tension artérielle ».
Le colonel Brian Rees, MD, MPH, retraité de l'armée de réserve américaine, auteur principal des études réalisées au Congo mentionnées précédemment et vétéran de cinq tours de service en Afghanistan et en Irak affirme que la Méditation Transcendantale « met l'esprit et le corps dans un état unique d ' « éveil au repos » qui réduit le stress profondément enraciné et améliore le fonctionnement du cerveau ».
En 2011, la Fondation David Lynch et le Soulagement Africain pour le SSPT ont co-parrainé une initiative visant à rendre le programme de Méditation Transcendantale disponible à 10 000 Africains initialement souffrant de SSPT. Nous appuyons cette initiative. Toute organisation, que ce soit une école, une entreprise ou militaire, serait heureuse de savoir que ses membres fonctionnent sans avoir le SSPT. Ces organisations veulent aussi être plus efficaces tant en situation de guerre que de paix. Nous recommandons donc que la MT soit incorporée dans les programmes de formation militaire, car elle active le plein potentiel des individus et ainsi toute organisation militaire serait heureuse si ses membres pouvaient travailler à leur niveau optimal.
La recherche sur la MT fondée sur des preuves scientifiques pointe de façon objective vers une solution simple, rapide et rentable non seulement pour combattre le PSST, mais aussi pour aider à soulager plusieurs autres problèmes urgents en Afrique. Atteindre un bonheur durable et la paix - à la fois interne et externe, c'est ce que nous voulons tous pour tous les Africains, plus tôt, si possible, que plus tard.
Les auteurs exhortent les dirigeants africains à adopter ce programme fondé sur des preuves scientifiques.
(*) Note : Un tableau énumérant 20 symptômes DSM-5 de l'American Psychological Association of Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD) de même que la recherche scientifique menée sur le programme de Méditation Transcendantale (MT) publiée dans des revues scientifiques et révisée par des pairs portant sur chacun de ces 20 symptômes / critères est disponible en ligne à : http://www.davidleffler.com/tm-reduces-twenty-symptoms-of-ptsd
Au sujet des auteurs :
Le major-général (à la retraite) Kulwant Singh, UYSM, Ph.D., supervise un groupe international de généraux et d'experts en matière de défense qui prône la Technologie de la Défense Invincible. Il a reçu la Médaille Uttam Yudh Sewa au cours des opérations au Sri Lanka dans le cadre du FIMP (Force Indienne de Maintien de la Paix), la seconde plus haute distinction pour les officiers supérieurs.
David Leffler, Ph.D., est directeur exécutif du Center for Advanced Military Science (CAMS). http://www.StrongMilitary.org. Il a été un des associés du Proteus Management Group at the Center for Strategic Leadership, US Army War College. Dr Leffler est l'auteur de « A New Role for the Military: Preventing Enemies from Arising - Reviving an Ancient Approach to Peace. » Il est sur Twitter.
David Shapiro, MA, est Président fondateur du SSPT African Relief (Twitter: AfricaPTSRelief, YouTube vidéo: http://www.davidlynchfoundation.org/africa.html, un organisme à but non lucratif basé en Iowa aux États-Unis, un organisme de bienfaisance dédié à la réduction du SSPT à travers l'Afrique par l'enseignement de la Méditation Transcendantale (MT) à des individus ou des groupes souffrant du SSPT ou à risque de le contracter. Il est co-auteur de deux études de recherche sur la MT et sur le SSPT en Ouganda. Pour plus d'information sur le SSP
source:http://davidleffler.com/traitement-du-stress-la-guerre.html