Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Barack Obama autorise des "frappes ciblées" sur l'Irak où l'offensive jihadiste progresse

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Des familles chrétiennes réfuigiées à Arbil en Irak, le 7 août 2014. ( FERIQ FEREC / ANADOLU AGENCY/ AFP)

Photo :Des familles chrétiennes réfuigiées à Arbil en Irak, le 7 août 2014. ( FERIQ FEREC / ANADOLU AGENCY/ AFP)

"Les Etats-Unis ne peuvent détourner le regard." Barack Obama a autorisé, vendredi 8 août, "des frappes ciblées" en Irak pour "éviter un éventuel acte de génocide" perpétré par les jihadistes dont l'offensive progresse. En revanche, les Etats-Unis n'enverront aucune troupe au sol, "parce qu'il n'y a pas de solution militaire américaine à la crise" que connaît le pays.

Sur place, dans le nord de l'Irak, des dizaines de milliers de chrétiens et de Yazidi sont été poussés à fuir face à l'avancée des extrémistes sunnites. Les Yazidis, une communauté kurdophone pré-islamique considérée par les jihadistes comme"adoratrice du diable", se sont retrouvés piégés, sans eau ni nourriture, dans les montagnes désertiques environnantes.

 

Jeudi 7, la France s'est dite prête à "apporter un soutien" aux forces engagées en Irak dans le combat contre l'Etat islamique. C'est ce qu'a indiqué François Hollandelors d'un entretien téléphonique avec le président du Kurdistan irakien, Massoud Barzani.

SOURCE : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/barack-obama-autorise-des-frappes-ciblees-sur-l-irak-ou-l-offensive-jihadiste-progresse_665471.html#xtor=EPR-51-[barack-obama-autorise-des-frappes-ciblees-sur-l-irak-ou-l-offensive-jihadiste-progresse_665471]-20140808-[bouton]