Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

30
Mer, Oct

Les Saoudiens n’ont plus le droit d’épouser des femmes de quatre nationalités

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

n-ARABIE-SAOUDITE-large570

iGFM – (Dakar) L’homme Saoudien a le droit d’épouser quatre femmes. Mais selon une nouvelle loi, il n’a plus le droit d’épouser des femmes venant de quatre pays: Bangladesh, Pakistan, Birmanie et Tchad.

Les Saoudiens pourront épouser les femmes d’autres nationalités mais devront se soumettre à des conditions spécifiques. En effet, le Saoudien (âgé de plus de 25 ans), devra déjà être marié. Il devra en outre prouver que sa femme ou ses autres femmes sont gravement malades ou stériles.

 

En Arabie Saoudite, le Royaume Al Saoud et l’autorité religieuse Wahhabite (Ulama) gèrent les affaires politiques. De ce fait, le royaume est partagé entre un conservatisme religieux et un pragmatisme politique.

 

 

Des réactions sur les réseaux sociaux illustrent l’incompréhension des internautes par rapport à l’adoption de cette nouvelle loi:

scandale

« Donc en fait, l’Arabie Saoudite adopte ces lois nationalistes et racistes sur le mariage, et certains affirment encore que le royaume est gouverné par la Chariâa? Les musulmans sont pour tous les musulmans, peut importe leur ‘race’ ».

scandale

« Looool, donc en fait cette nouvelle loi sur le mariage en Arabie Saoudite est vraiment vraie? D’après la Chariâa? Alors que l’Islam condamne le racisme? lol bon bah d’accord. »

scandale

« L’Arabie Saoudite suit sa propre version de l’Islam. D’après l’Islam, le mariage avec n’importe qu’elle autre femme musulmane est autorisé. Mais pourtant interdit en Arabie Saoudite. »

« Ca ne dérange pas les Saoudiens de dépenser de l’argent au casino et en femmes lorsqu’ils sont en Occident. Mais pourtant ils interdisent les membres d’une même communauté de se marier. »

 

Si la Chariâa dicte les normes et les moeurs de la société Saoudienne, un Saoudien ne peut cependant pas épouser une musulmane de son choix, témoignant de la discrimination que le Royaume exerce contre certains groupes de la société, sans que cela n’ait un rapport direct avec la religion.

 

source:http://www.gfm.sn/les-saoudiens-nont-plus-le-droit-depouser-des-femmes-de-quatre-nationalites/