Fast backlinks and Guest-post hosting
Lors de sa rencontre avec la presse, hier mercredi 10 septembre, suite aux tests négatifs de l'étudiant Guinéen, ayant importé le virus Ebola au Sénégal, le ministre de la santé et de l'action sociale, Eva Marie Coll Seck indique que le Sénégal ne va pas, du moins pour le moment , ouvrir ses frontières, fermées aux pays touchés à cause du virus Ebola, comme l'a requit l'Union africaine.
Le ministre de la santé et de l'action sociale, Eva Marie Coll a indiqué, hier mercredi 10 août, que le Sénégal n'envisage pas d'ouvrir ses frontières, fermées aux pays touchés par le virus Ebola, «les pays reçoivent des recommandations et les analysent, et en toute souveraineté prennent leurs décisions. Le Sénégal n'a pas encore remis en question la fermeture de ses frontières », a-t-elle soutenu.
Mieux, précise-t-elle, «le Sénégal est en train de renforcer la surveillance au niveau de ses frontières ». Toutefois, Eva Marie Coll Seck trouve que l'Union africaine (Ua) et l'Organisation mondiale de santé (Oms) qui demandent la levée de la restriction de la libre circulation, sont dans leurs rôles. Par ailleurs, Awa Marie Coll Seck a sollicité l'appui de la communauté internationale pour une prise en charge correcte de l'épidémie.
L'Union africaine (Ua), qui s'est réunie lundi, 8 septembre pour définir une stratégie à l'échelle continentale face à Ebola, avait appelé les pays africains à lever toutes les restrictions aux voyages mises en place pour contre carrer l'épidémie.
source:http://www.sudonline.sn/le-senegal-dit-non-a-lunion-africaine_a_20743.html
Levée de la restriction sur les voyages et la fermeture des frontières le Sénégal dit non a l'union africaine
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture