Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Ebola contraint New Delhi à reporter le sommet Inde-Afrique

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM – (Dakar) L’inde vient d’annuler d’une traite le sommet qui devait la réunir avec les représentants de 50 pas africains en décembre du fait la fièvre hémorragique causée par le virus Ebola, selon le site africain spécialisé en finances basé au Maroc Finacial Afrik.

Pas question pour New Delhi de prendre le moindre risque vis-à-vis d’une épidémie qui a fait jusque-là 2 600 morts en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. 

Les aéroports indiens sont tous en état d’alerte pour filtrer les arrivées en provenance des pays d’Afrique de l’Ouest afin de prévenir l’apparition du virus dans ce pays de plus d’un milliard d’habitants. Des experts de santé publique estiment que l’Inde dont les services sanitaires sont déjà surchargés n’avait pas les moyens de mettre en place des mesures efficaces d’isolement des malades et de protection du personnel médical.

Et pourtant, ce sommet était considéré comme l’un des évènements internationaux les plus importants que l’Inde n’avait jamais organisé depuis plusieurs années. Près d’un millier de délégués gouvernementaux dont des ministres, des responsables économiques, administratifs et surtout des hommes d’affaires étaient attendus dans la capitale New Delhi.

source :Financial Afrik

 

url ref :http://www.gfm.sn/ebola-contraint-new-delhi-a-reporter-le-sommet-inde-afrique/