Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur est préoccupé par la situation en Libye. Il appelle donc à la plus grande prudence, en raison des difficultés politiques et sociales que traverse le pays du défunt Khadafi.
« Les Sénégalais qui cherchent à séjourner dans ce pays par les voies terrestres, dans l'espoir de regagner l'Europe, peuvent être les victimes de passeurs ou de bandes armées qui sévissent dans le désert libyen et le long des côtes méditerranéennes », avertit Souleymane Jules Diop qui met en garde, selon Le Populaire, tous ceux qui seraient tentés par la traversée de la frontière libyenne, à partir du Tchad, quant au péril qui les guette.
« La situation est déjà assez tendue et nous tentons, en collaboration avec les autorités libyennes, le Comité international de la Croix-Rouge et l'Office des migrations internationales, de réunir des conditions de sécurité suffisantes pour apporter secours et assistance à nos compatriotes restés en Libye et ceux qui ont pu regagner le Niger », dit-il dans un communiqué non sans manquer de rappeler à « ceux qui séjournent dans les camps de transit, édifiés par les passeurs aux abords de Tripoli, qu'ils s'exposent ainsi à des contrôles inopinés de la police libyenne et à la prison ».
source:http://www.leral.net/Souleymane-Jules-Diop-appelle-les-Senegalais-voulant-se-rendre-en-Libye-a-la-prudence_a133151.html