Fast backlinks and Guest-post hosting
Daniel Kablan Duncan participera, avec une importante délégation de membres de son gouvernement, à la troisième édition du AFRICA CEO FORUM, qui se tient à Genève les 16 et 17 mars prochains.
Rendez-vous annuel de référence des dirigeants des plus grandes entreprises du continent, le AFRICA CEO FORUM réunit plus de 800 personnalités africaines et internationales. Il devrait permettre à la Côte d’Ivoire de renforcer ses liens avec la communauté de financiers et de décideurs réunis à Genève et de partager ses projets de développement avec eux.
Cette rencontre intervient alors que la Côte d’Ivoire vient de boucler sa troisième année de forte croissance – près de 10 % par an depuis 2012. Son budget 2015 s’élève à plus de 5 000 milliards de F CFA (7,6 milliards d’euros), dont près d’un tiers consacré aux dépenses d’investissements. Il sera soutenu par de nouvelles ressources mobilisées sur les marchés financiers internationaux : le pays vient d’annoncer l’émission d’un eurobond dont tout indique qu’il connaîtra un nouveau succès. Bien notée par Fitch et Moody’s, la Côte d’Ivoire a réuni 750 millions de dollars en juillet 2014, mobilisant 250 millions de dollars de plus que prévu. La nouvelle émission devrait injecter « au moins un milliard de dollars dans l’économie du pays », selon le Premier ministre ivoirien.
À Genève, lors du AFRICA CEO FORUM 2015, Daniel Kablan Duncan se livrera à un autre exercice : témoigner des réformes accomplies ou en cours, présenter les chantiers inaugurés ou en projet. Il participera notamment à l’une des conférences plénières, consacrée à l’évolution de l’environnement des affaires. Un domaine dans lequel l’Afrique dispose d’une marge de progression considérable.
L’ÉLITE DES DIRIGEANTS AFRICAINS ET INTERNATIONAUX AU RENDEZ-VOUS
Compétitivité, croissance, financement et performance : les priorités stratégiques des grandes entreprises africaines sont au coeur du AFRICA CEO FORUM 2015. Dirigeants d’entreprises, banquiers, financiers et décideurs clés : 800 participants sont attendus à Genève pour cette nouvelle édition.
Toutes les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà s'inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web www.theafricaceoforum.com
SENETOILE NEWS