Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour la tenue d’un procès juste et équitable, le transfèrement des complices présumés de Hissein Habré est une nécessité aux yeux de la Mobilisation pour la paix et la consolidation de la justice africaine (Mpca).
C’est pourquoi elle exhorte l’Etat tchadien à transférer ces complices-clés lors de son jugement. «La Mpca invite le gouvernement du Sénégal et l’Union africaine, qui se sont engagés à organiser un procès juste et équitable, à mettre tous les moyens à leur disposition afin que cela soit possible», conclut le communiqué. Pour elle, cela doit favoriser l’organisation d’un procès juste et équitable sur le sol africain par ses propres fils.
Il faut savoir que ces co-accusés sont retenus à Ndjamena dans le cadre d’une autre affaire judiciaire ouverte par la justice tchadienne. «Le gouvernement tchadien doit surpasser et nuancer ses positions partisanes pour penser à l’intérêt, l’image, l’avenir et la réputation de l’Afrique, car c’est de cela qu’il s’agit et non pas seulement du procès d’un ancien chef d’Etat», lit-on dans le communiqué des camarades de Amadou Guèye.
Le coordonnateur national estime que «c’est l’image de notre continent qui est en jeu». «Si ce procès s’avère un échec, l’Afrique aura donné raison aux autres», estiment les membres de la Mpca. M. Guèye et Cie sont, en outre, d’avis que si le «procès de Hissein Habré ne se tient pas, l’Afrique aura fait valoir de son incompétence à se prendre en charge».Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/mpca-proces-de-l-ex-homme-president-tchadien-ndjamena-doit-transferer-les-co-accuses-de-habre.html
MPCA Procès de l’ex-homme président tchadien : «Ndjamena doit transférer les co-accusés de Habré»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture