Fast backlinks and Guest-post hosting
Le décompte fait par Amnesty international fait frissonner : Plus 4 000 civils ont été massacrés entre 2009 et 2015 par la secte islamiste nigériane Boko Haram et l’Armée.
Dans ce compte macabre, il ne faut pas occulter la situation des 276 écolières enlevées en avril 2014. Depuis le début du conflit, 1,5 million de personnes ont été déplacées. Et tout le monde est coupable, selon Amnesty international : «Les populations locales, déjà terrorisées par les attaques de la secte, sont devenues de plus en plus vulnérables face aux violations perpétrées par les Forces de sécurité du régime, qui souvent ont répondu par des attaques brutales sans discrimination, des arrestations arbitraires des passages à tabac et des actes de torture».
D’ailleurs, l’Ong de défense des droits humains a recueilli des séquences vidéo, des photos et des récits de témoins oculaires, qui apportent de nouvelles preuves montrant que toutes les parties du conflit ont commis des crimes contre l’humanité, crimes de guerre et d’autres violations graves des droits humains. D’après le rapport, les Forces de sécurité nigérianes se sont livrées à des actes de torture et d’autres traitements de manière habituelle dans le nord-est du pays. Par conséquent, soutient-elle, des cas d’exécutions extrajudiciaires perpétrées par les forces du régime ont été signalés.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/massacre-de-4-000-civils-au-nigeria-amnesty-met-boko-haram-et-l-armee-dans-le-meme-sac.html
Massacre de 4 000 civils au Nigéria : Amnesty met Boko Haram et l’Armée dans le même sac
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture