Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Nigeria: 15 000 retraités fantômes retirés du système de gestion des pensions

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les autorités nigérianes ont indiqué, samedi, qu'elles ont résolu des failles dans l'ancien système de gestion des pensions, où plus de 15 000 retraités fantômes ont été inclus dans le système de paie du gouvernement.
 
Le ministre nigérians des finances et de la coordination de l'économie, le Dr. Ngozi Okonjo-Iweala a indiqué lors d'un forum des parties prenantes organisé par la Direction des pensions pour les dispositions transitoires (PTAD) à Abuja, que le gouvernement a pu récupérer annuellement 2.1 milliards de naira, soit environ 11 millions de dollars en moins de deux ans depuis la création de la PTAD.

 

Elle a expliqué que sous l'initiative de l'assemblée nationale en 2013, 14 personnes qui seraient impliquées dans une affaire de détournement de 32 milliards de naira, soit environ 172 millions de dollars, sont actuellement devant la justice pour des raisons liées à ces pensions fantômes.
 
Okonjo-Iweala a également affirmé qu'à travers le système intégré d'informations de la gestion financière du gouvernement, la PTAD a pu consolider plusieurs comptes détenant des fonds de pension qui ont fait l'objet de réplication en trois ou quatre dans les banques commerciales.
 
Selon elle, un processus de vérification à l'échelle nationale et la capture de données biométriques pour tous les retraités a commencé. Ces opérations avec les retraités de police du Nord et du Sud-ouest du pays ont été achevées.
 
"Ces interventions ont permis l'amélioration concrète de la vie de nos retraités. Par exemple, la pension de la fonction publique qui représente le plus grand nombre de retraités gérés par la PTAD, a vu la suppression de plus de 15 000 retraités fantômes de sa masse salariale, engendrant des économies annuelles d'environ 2.1 milliards de naira", a t- elle ajouté.
 
 
source: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=818277