Fast backlinks and Guest-post hosting
Le président Kabila appelle les différents partis au dialogue pour assurer un environnement pacifique pour la bonne conduite des élections
KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 19 mai 2015/ -- En préparation des élections locales, provinciales, parlementaires et présidentielles qui auront lieu en 2016; le Président Joseph Kabila invité tous les partis politiques de la République Démocratique du Congo (RDC) à le joindre au dialogue national, dont le but est de créer un environnement pacifique et propice pour le processus électoral.
Logo : http://www.photos.apo-opa.com/
La Commission Électorale Indépendante de la RDC (CENI) a publié en février dernier un calendrier électoral (http://www.ceni.gouv.cd/lois/
Le Ministre de la Communication et des Medias, Monsieur Lambert Mende a exprimé dans sa lettre envoyée ce matin au Président de « International Crisis Group (ICG) », Mr. Jean-Marie Guéhenno, le point de vue du Gouvernement selon lequel « le respect de la tenue des élections dans les délais fixés est essentiel pour la consolidation du processus démocratique. » La lettre du Ministre répondait au récent rapport de ICG, Congo: l’alternance démocratique est-elle possible? (http://www.crisisgroup.org/
Télécharger la lettre adressée à International Crisis Group (ICG): http://www.apo-mail.org/
Suite aux efforts fournis par le Président Joseph Kabila durant ces dernières semaines, le Ministre Mende a affirmé que « le Gouvernement a proposé un dialogue actif entre ces différents groupes et qu’il le poursuit présentement ».
Le soutien tant financier que technique de la communauté internationale pour l’organisation effective des élections qui auront lieu dans les prochains mois est bien perçu; vu que la RDC a déjà mis en place les structures et mécanismes pour le bon déroulement de ces élections. Le Ministre Mende a aussi souligné d’autres recommandations pratiques qui pourraient être considérées pour la tenue des élections pacifiques et sécurisées pour la RDC et ses citoyens.
En répondant à la question posée par ICG dans l’intitulé de son rapport, le Ministre Mende a insisté « qu’avec une collaboration et un travail engagé de toutes les parties concernées, le peuple Congolais va offrir à son pays la démocratie dont il a besoin, pour sa stabilité future. »
Distribué par APO (African Press Organization) pour le Ministère de la Communication et des Médias de la République Démocratique du Congo (RDC).