Fast backlinks and Guest-post hosting
HOUSTON - Mardi 20 Octobre 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--PanAtlantic Petroleum Ltd. a annoncé l'achèvement du forage du puits d'exploration Lira-1X ainsi que la découverte d'un gisement gazier dans la structure offshore Lira, qui est située sur le bloc Trident (EX-30) au large des côtes de la Roumanie.
L'exploration du bloc EX-30 est effectuée par l'opérateur Lukoil Overseas Atash BV (filiale à 100 % de PJSC LUKOIL) dans le cadre de l'accord de concession conclu en 2011 avec le gouvernement de la Roumanie. Actuellement, PanAtlantic Petroleum Ltd. détient 18 % de parts dans le projet, tandis que Lukoil en détient 72 % et Societatea Nationale de Gaze Naturale Romgaz SA 10 %.
Le puits Lira-1X est situé à une distance d'environ 170 km des côtes, où la profondeur du fonds marin atteint approximativement 700 mètres. Le bloc Trident s'étend sur environ 1 006 km2. Le puits a été creusé à une profondeur de 2 700 mètres (8 858 pieds) à partir de l'installation de forage TransOcean Development Driller II. Le puits a été abandonné temporairement en attendant l'évaluation de la découverte de gaz de Lira.
Les résultats préliminaires indiquent un minimum de 46 mètres d'intervalle de paiement et un minimum d'1 TCF (1 billion de pieds cubes) de réserves de gaz.
Les opérations prévues pour 2016 comprennent des forages d'appréciation à proximité du puits Lira découvert et un nouveau traitement des données sismiques pour confirmer la taille de la découverte et procéder à une évaluation plus précise des réserves d'hydrocarbures potentielles.
Robert Erlich (PhD), président et chef de la direction, a déclaré : « Ceci est une découverte très importante pour PanAtlantic et nos partenaires. L'opérateur LUKOIL a réalisé un travail remarquable en forant le puits dans le respect des estimations financières et sans aucun incident lié à l'environnement ou à la sécurité. Nous sommes heureux d'être présents dans cette région passionnante en termes de nouvelles découvertes de gaz. »
Veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.panatlanticexploration.com pour plus d’informations.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
source: http://www.me-newswire.net/news/16094/fr