Fast backlinks and Guest-post hosting
Avec la proclamation, par la CENI, des résultats provisoires de l’élection présidentielle de la République Démocratique du Congo, donnant Félix Thissekedi, élu, les responsables religieux, comme l’Union africaine, ont appelé les perdants à accepter la défaite.
Un appel relayé par Wakat Sera, qui met en garde contre une "crise postélectorale" provoquée par un éventuel manque de "retenue".
Ce dénouement spectaculaire de l’élection présidentielle en RDC a été salué unanimement par la Presse africaine de ce jour, traduisant un profond soulagement des peuples de tous les pays d’Afrique qui avaient retenu leur souffle dans l’attente de ces résultats.
Mais la France, par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, à la surprise générale, vient de déclarer ces « résultats non conformes », jetant ainsi de l’huile au feu de la contestation allumé par l’un des candidats perdants, Martin Fayulu , arrivé en deuxième position !
De quel droit Paris se donne la légitimité de rejeter aussi irrespectueusement le suffrage du peuple Congolais, sanctionné par la CENI, qui est la seule institution habilitée à donner les résultats provisoires des élections ?
Après les menaces d’intervention militaire des USA en RDC pour assurer la sécurité de ses ressortissants, voilà Paris qui tente de semer le chaos et la violence, pour justifier, à son tour, une intervention militaire dans ce pays pour des raisons « humanitaires » !
L’odeur noséabonde de son « Opération Turquoise » au RWANDA, ne s’est pas encore dissipée, et voilà que Paris en projette une autre en RDC !
L’Union Africaine, qui vient de demander aux perdants d’accepter les résultats, devait être soutenue par tous ceux qui, en Afrique et dans le monde entier, notamment en France, ont à cœur la paix et la stabilité de la RDC, et le respect de la souveraineté de ce peuple meurtri
Les Français qui ne se reconnaissent pas, à plus de 70%, des politiques publiques menées par le Président Macron, devrait aussi massivement, rejeter son projet macabre d’intervention militaire en RDC pour y favoriser un nouveau génocide !
Là où les Etats Unis, sous Trump, veulent cesser d’être les « gendarmes du monde », la France ne peut pas continuer d’être « le gendarme de l’Afrique » !
Barrons la route, partout en Afrique, et au Sénégal notamment, à toute intervention militaire de la France en RDC !
Tous derrière les Institutions républicaines de la RDC, chargées de proclamer les résultats provisoires et définitifs de la présidentielle, après avoir vidé les recours éventuels !
Ibrahima SENE PIT/SENEGAL
Dakar le 10 Janvier 2019