Fast backlinks and Guest-post hosting
Madame Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, coordonnatrice résidente des Nations unies au Cameroun, constate que près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire au Cameroun, mais malheureusement, malgré les appels des Nations unies en 2018, seulement 40% des financements promis par les donateurs ont été concrets. Quid des autres 60% ?
« Je pense que ceci est inacceptable pour une situation comme celle qui prévaut au Cameroun. […] Mon message aux donateurs est : merci, mais nous devons faire plus. A l’Est, le Cameroun continue d’accueillir, de nouveau, 250 000 réfugiés de la République centrafricaine, parce que la situation sécuritaire de ce pays n’évolue pas significativement », déclare Baiocchi.
Toujours selon la coordonnatrice résidente, la situation humanitaire du Cameroun ne peut plus continuer d’être ignorée. Car, elle a un impact non seulement pour le pays et ses populations, mais aussi pour la région entière de l’Afrique centrale. Ceci, d’autant plus que, selon l’ONU, le Cameroun est le deuxième pays le plus impacté par la crise sécuritaire dans le bassin du Lac Tchad, tant en termes d’attaques qu’en pertes humaines, mais aussi en termes de réfugiés.
source: https://www.afrik.com/pres-de-4-millions-de-personnes-ont-besoin-d-aide-humanitaire-au-cameroun