Fast backlinks and Guest-post hosting
Conscient des avancées du Sénégal dans la lutte contre la malnutrition avec un niveau qui est le plus bas dans la sous-région, le mouvement Scaling up nutrition a choisi de partager cette expérience avec 6 pays qu’il a sélectionnés. Durant une semaine, les représentants de ces pays ont été imprégnés des mécanismes mis en place par la Cellule de lutte contre la malnutrition qui ont conduit à ces résultats.
Sous l’initiative du mouvement Scaling up nutrition, une organisation qui lutte contre la malnutrition, une délégation composée de 6 pays (Bénin, Niger, Guinée, Sierra-Léone, Burundi, Pérou) a séjourné au Sénégal pour partager ses expériences dans ce domaine. Selon les organisateurs de cet atelier, les participants ont partagé durant une semaine, des connaissances avec la Cellule de lutte contre la malnutrition du Sénégal (Clm).
Selon le coordonnateur du Cml, Abdoulaye Kâ, les représentants des pays sélectionnés ont pu, grâce «aux différentes activités qui ont été déroulées, s’imprégner de l’expérience de notre pays avec tous les mécanismes mis en place par la Clm pour assurer la bonne exécution et le suivi effectif de ses projets et programmes».
D’après lui, ils ont apprécié l’opérationnalité du dispositif de mise en œuvre technique des interventions de nutrition au niveau communautaire ainsi que les stratégies de mobilisation des ressources pour le financement de la nutrition aussi bien du budget de l’Etat que des partenaires au développement. «Les participants se sont réjouis des stratégies de communication pour le changement de comportement développées par la Clm, avec une diversité d’approche contextualisée en vue de favoriser l’adoption par les communautés de comportements adéquats», a-t-il ajouté.
Après avoir noté les efforts de l’Etat du Sénégal qui ont conduit à ces avancées, les participants à cette rencontre ont formulé des recommandations pour le maintien de ces acquis. Ainsi, ils ont souhaité le maintien du plaidoyer pour le renforcement du financement de la nutrition, l’amélioration du système de motivation des relais, la documentation des bonnes pratiques à l’échelle sous-régionale. Le directeur de cabinet du Premier ministre, Mamadou Baal, qui a clôturé l’atelier, a pris acte des recommandations. Selon lui, la nutrition reste une priorité et va continuer de l’être pour les collectivités locales notamment avec l’Acte 3 de la décentralisation.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/31659-strategie-lutte-contre-la-malnutrition--les-avanc%C3%A9es-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-%C3%A9rig%C3%A9es-en-mod%C3%A8le
STRATÉGIE - Lutte contre la malnutrition : Les avancées du Sénégal érigées en modèle
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture